Sport

  • Le Rondevanlimburg (course cycliste) sera de passage ce lundi à Oreye.

    DSC_1669.JPG

    (photo archive illustration)

    Ce lundi 10 juin vers 15h15, le Rondevanlimburg sera de passage par Oreye.

    Les cyclistes emprunteront la rue de Horpmael (venant de Heers) et la chaussée Romaine vers Vechmaal.

    L'arrivée est prévue vers 17h00 à Tongres.

    La circulation sera totalement à l'arrêt lors du passage de la course.

    Itinéraire complet de la course: ICI

  • Sport: deux équipes de l’Escale Oreye sont championnes!

    IP HANNUT : Genchi, Cwynar 2, Vanderveck, Aghyal, Al Mokhlis, Amrous 3, Geuns, Segnanbieto, Henquet.

    Bonnes nouvelles à l’Escale Oreye. Quatre équipes sont championnes cette saison ! Les préminimes, les minimes, la D4 R.I.L. et la D2 R.I.L.

    En ce qui concerne l’équipe première, le titre en N2B s’est sans doute envolé vendredi dernier suite à la défaite sur le fil contre Wavre Limal 4-5. « Pour la première fois, je disposais de 10 joueurs ce qui n’est pas toujours un avantage. On est tombé sur une très belle équipe de Wavre qui a joué durant tout le match avec un gardien volant, ce qui nous a décontenancés.

    Les minimes de l’Escale Oreye sacrés champions.
    Les minimes de l’Escale Oreye sacrés champions. - B.R.

    Cela s’est joué sur peu de choses et la pièce est tombée du mauvais côté », pestait le coach, Damien Moor. Menés 0-1, les joueurs d’Oreye ont égalisé sur un coup franc de Hamdi. À la reprise, l’Escale a filé à 3-1 et pensait que le tour était joué. « Premier fait de match : un tir dévié a abouti à Gasmi qui a signé le 3-2. Limal a ensuite égalisé puis on a repris l’avance sur coup franc. Limal a encore égalisé à la 46e puis 2e fait de match : Brugnetti a raté devant le but vide. Et 3e fait de match : Bronckart, parti seul vers le but adverse, a été accroché et l’arbitre n’a donné qu’une carte jaune alors que le règlement prévoit une rouge pour le dernier homme en fin de match. Et Limal a inscrit le but victorieux à la dernière seconde », résumait Damien Moor.

    ESCALE : Derwael, Klein, Destexhe, De la Cruz 1+cj, Pirotte 1, Bronckart cj, Denruyter 1, Brugnetti, Hamdi 1, Piccoli.

    En N3D, le MF Oreye a remporté le derby provincial à Glasgow Haccourt 2-3 et se rapproche à 2 points du podium puisque Libramont a été battu par Dinant.

    MF OREYE  : Daddi, Bollinne 1, Triffaux, Magamadov, Nigido 1, Luga, Kayijuka 1.

  • Un nouveau cours de yoga va débuter dès le 22 janvier à Lens-sur-Geer.

    Captured.JPGUn nouveau cours de yoga va débuter dès le 22 janvier à Oreye. Il s'agit d'un cours pour adultes, débutants ou initiés donné à l'Ecole de l'Immaculée conception le mardi soir. Le nom est Shri Yoga (www.shriyoga.be).

    Les cours sont accessibles à tous, débutants ou confirmés, à partir de 18 ans. Les enchaînements et les postures sont adaptés à chaque pratiquant. Les groupes de 12 personnes maximum permettent un encadrement personnalisé. Chaque séance dure 1h.

    Lieux et horaires : 

    * Lundi de 18h à 19h et de 19h à 20h à Awans chez Lézard plastique.
    * Mardi de 17h30 à 18h30 et de 18h30 à 19h30 à Oreye à l’Ecole de l’Immaculée conception.
    * Samedi de 14h à 15h et de 15h à 16h à Crisnée chez Anim’Action.

    Tenue et matériel :

    Prévoyez une tenue souple avec un survêtement pour vous couvrir lors de la relaxation.

    Des tapis, coussins, couvertures, brique de yoga,… sont mis à votre disposition, mais vous pouvez apporter votre propre matériel si vous le désirez.


    Tarifs : 
    Pour une séance : 10€
    Abonnement pour 10 séances : 90€ (sous conditions)

    Vous désirez plus d’informations ou vous inscrire à un cours ?

    Contact :

  • Un joueur de foot d’Oreye blessé lors du match contre Geer. L'hélicoptère médicalisé est venu sur place.

    Le choc au niveau de la tête a été très violent. Le contact entre les deux joueurs a eu lieu au moment où ils tentaient tous deux de récupérer une balle en l’air. L’appel à la zone de secours de Hesbaye a été enregistré vers 15h45.

    Une ambulance a été immédiatement dépêchée rue de la Cité, au terrain de foot d’Oreye mais finalement c’est par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne que le jeune joueur de 26 ans, affilié au club d’Oreye depuis 10 ans, a été transporté à l’hôpital. Selon François Poty, le correspondant qualifié du club, ses jours ne sont pas en danger. « Son crâne était un peu renfoncé mais il était toujours conscient au moment de son départ à la clinique. »

    Le match pour lequel Geer menait 0 à 4 a été arrêté.

    Capture2.JPG

    Article également sur le site de la Meuse

  • Olivier et son chien ont récemment terminé 10e au championnat d’Europe d'agility.

    ffdfdg.JPGAvec son chien Keen, l’Orétois Olivier Maunaert parcourt les concours d’agility. Cette discipline consiste à faire passer différents obstacles, sans erreur et le plus rapidement possible. Olivier et son chien ont récemment terminé 10e au championnat d’Europe.

    L’agility, c’est une discipline qui a pour objectif de faire évoluer son chien sur une série d’obstacles. Pour parvenir au meilleur score, il faut que le chien soit rapide mais aussi qu’il réalise un sans-faute. «Il ne doit pas faire tomber une barre ou refuser de monter sur un obstacle par exemple. Les obstacles ont aussi une entrée et une sortie que le chien doit prendre. Il faut donc trouver le juste milieu entre vitesse et précision», explique Olivier Maunaert. L’Oretois pratique l’agility depuis maintenant 14 ans.

    Des entraînements plusieurs fois par semaine qui portent leurs fruits. Récemment, l’Orétois a terminé à la 10e place du championnat d’Europe. Il a aussi été trois fois champion de Belgique et a terminé 12e au championnat du monde de 2012 avec son précédent chien, Tom.