Oreye - Page 4

  • Des frites gratuites durant trois jours! Ingrid et Tamara vous attendent ces 25, 26 et 27 juin dans leur nouvelle friterie Grand'Route à Oreye.

    Capture.JPG

    Ouverture ce jeudi de la friterie-restaurant « Chez Viny » Grand Route à Oreye. Ingrid et Tamara vous offriront les frites ces jeudi, vendredi et samedi soir de 17h30 à 22h!
     
    La friterie-restaurant « Chez Viny » sera ouverte du mardi au jeudi de 11h30 à 14h puis de 17h30 à 21h ainsi que les vendredi et samedi de 11h30 à 14h et de 17h30 à 22h. Fermé les dimanche et lundi
  • Déviation de la ligne 175 du TEC, rue des Combattants à Otrange (Oreye).

    Capture.JPGEn raison de travaux rue des combattants, les autobus seront déviés comme suit, du lundi 22 juin 08h00 au vendredi 26 juin 2020 :

     

    Dans les deux sens de circulation, à partir de la rue des Combattants par la rue Saint-Eloi, la chaussée Romaine et la rue du Pont pour reprendre leur itinéraire normal.

     

    Les arrêts “OTRANGE Château“ et “OTRANGE Pont“ seront reportés à un arrêt provisoire implanté rue du pont.

  • Découvrez la chasse aux pierres colorées, un nouveau jeu familial qui fait fureur dans la région!

    Depuis une semaine, de nombreux Hesbignons se sont lancés dans un nouveau jeu très ludique : la chasse aux pierres colorées. Le principe est simple : il faut peindre une (ou plusieurs) pierre(s), la déposer en évidence lors d’une balade, et poster la photo sur un groupe Facebook afin que quelqu’un la trouve et la déplace. « C’est un concept qui a été importé des Etats-Unis, puis d’Allemagne, et qui marche fort actuellement dans la région.

    "L’idée est que les enfants peignent des pierres avec de la peinture acrylique (+ couche de vernis transparent) et les déposent dans Oreye ou dans d’autres villages pour que d’autres les trouvent. L’idéal est de joindre un petit mot d’explication à la pierre. Ils prennent une photo de la cachette et en commentaire de cette même photo, une photo de leur pierre. Les photos sont à poster sur le groupe province de liège chasse aux pierres colorées dans l’album Oreye. (à droite dans les onglets gris). Vous pourrez voir dans l’album, les pierres déjà déposées." Explique Ph. Hubert, un participant Orétois.

    Plusieurs milliers de personnes se sont donc mises à jouer à ce jeu simple mais amusant, et partout dans la province, un véritable carton ! « Cela a été très vite et a plu à de nombreuses personnes. Cette activité est très simple. Elle permet de mettre en avant son côté artistique – car certaines pierres sont très jolies –, de bouger en famille, tout en respectant la nature. Il faut déposer les pierres à un endroit visible sans détériorer quoi que ce soit. Chaque pierre a son histoire, et le but est qu’elles voyagent le plus possible. Parfois même dans une autre région d’où elles sont posées initialement.

    Certaines ont déjà fait le trajet d’Arlon à la région liégeoise. Avec la réouverture des frontières, on pourrait en voir arriver jusqu’en France ou au Luxembourg. Ce serait génial!

    Capture.JPG

    chasse aux pierres colorées,oreye,pierres colorées oreye

    Groupe Facebook « Province de Liège – Chasse aux pierres colorées ».

    Album Facebook Oreye: « Oreye – Chasse aux pierres colorées ».

  • Offre d'emploi: la société David Lucas recherche un conducteur de chantier.

    Capture6.JPGLa société SPRL LUCAS DAVID spécialisée dans les secteurs publics et privés pour le terrassement, l’égouttage et la location de containers. Les installations se situent au cœur du village d’Oreye en région hesbignonne. Afin de renforcer ses équipes performantes, la SPRL LUCAS DAVID est à la recherche d’un contremaître de chantier.

    Votre fonction :
    - Vous êtes responsable de la préparation et de l'exécution des chantiers dans le respect des normes et des budgets fixés par la direction. A cet effet, vous êtes le référent technique du personnel ouvrier de l'entreprise ainsi que des sous-traitants ; vous contrôlez et faites respecter les objectifs impartis notamment en matière de délais, de budget, de qualité et de sécurité.
    - Vous êtes également en charge du suivi des aspects administratifs et vous gérez donc les états d'avancement et analyse prévisionnelle du chantier au quotidien, conformément au planning d'exécution établi avec le gestionnaire.
    - Sur les chantiers, vous faites le lien, en direct, avec tous les intervenants, décideurs et exécutants.
    - Vous animez des réunions de chantier, et êtes susceptible de participer à l'élaboration de devis et de dossiers de soumission.

    Votre profil :
    - Vous êtes diplômé en construction ou ingénieur industriel avec expérience. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire valoir d'une expérience équivalente.
    - Vous avez une bonne connaissance de la réglementation des marchés publics.
    - Leader dans l'âme, vous appréciez prendre les choses à bras le corps et vous disposez de connaissance dans l'analyse des cahiers des charges.
    - Vous faites preuve de dynamisme, de proactivité et d'une grande flexibilité afin de mener à bien vos missions.
    - Votre organisation est rigoureuse, vous avez des facilités lorsqu'il s'agit de planifier votre travail et celui des autres.
    - Vous aimez évoluer en équipe et respecter vos collègues.

    Nous vous offrons :
    - Un contrat à durée indéterminée à temps plein;
    - Une voiture de société et un GSM;
    - Un épanouissement professionnel grâce à la variété des chantiers et à la flexibilité des
    tâches, en fonction de votre profil et de vos atouts ;
    - Une ambiance de travail positive et familiale qui favorise les contacts, la proximité et
    l'entraide entre les collaborateurs, avec un sentiment d'appartenance fort.
    - Un salaire attractif.

    Intéressé?
    Merci d'envoyer par mail votre CV (photo souhaitée) et votre lettre de motivation à Monsieur David Lucas :
    info@lucas-david.com

  • Bali, cette chatte de 9 ans s'est échappée de son domicile, clos du Frenay. Avis de recherche.

    B9723748243Z.1_20200616173215_000+G9NG642PG.1-0.jpg

    BALI chatte de 9 ans. Elle s'est échappée de la maison au clos du Frenay à Oreye, dans la nuit de lundi à mardi. Elle n'est jamais sortie. Elle est stérilisée et identifiée, très sociable.

    Merci de me prévenir si vous pensez l'avoir vue. Vous pouvez me joindre au 04.74/74.88.64

    Si vous la trouvez, vous pouvez l'amener chez le Dr Marc Leys.

    Merci de tout coeur de bien vouloir partager cette annonce
    .
  • Initiative originale: une donnerie a lieu les 17, 23 et 24 juin à Lens-sur-Geer (Oreye).

    Capture6.JPGGrâce à Jenny et d'autres bénévoles, une donnerie est née à Oreye! Mais qu’est ce qu’une donnerie ?

    • La Donnerie est un lieu où les citoyens donnent ce qu’ils peuvent et prennent ce qu’ils veulent
    • C’est un endroit qui s’appuie sur des valeurs environnementales, des valeurs humanistes, des valeurs de partage et de solidarité
    • Ce lieu vit grâce à tous ses utilisateurs et les biens donnés par tous
    • Leurs accroches :

    – Ramenez ce dont vous ne voulez plus et repartez avec ce dont vous avez besoin !

    – Donne ce que tu peux, prend ce que tu veux!

    La donnerie Orétoise se trouve à Lens-sur-Geer, rue Ramkin, 82. Elle sera ouverte les 17, 23 et 24 juin de 14h à 18h. Le masque est obligatoire.

    B9723748243Z.1_20200616173215_000+G9NG642PG.1-0.jpg

  • Bergilers: des inondations rendent une voirie inaccessible.

    Ce mardi après-midi, l’orage et la pluie se sont abattus sur la commune d’Oreye. La rue, Louis Maréchal est à présent inaccessible. Des inondations ont provoqué la fermeture de la voirie. Des ouvriers de la commune sont sur place pour tenter de dégager la boue, omniprésente, qui pourrait représenter un danger pour les automobilistes.

    « Une partie de la voirie a été inondée. Cela est certainement dû à la sécheresse. Il n’y a pas de dégâts chez les riverains. La rue devrait être dégagée pour le début de soirée », souligne Jean-Marc Daerden, le bourgmestre de Oreye.

  • Le feu bouté à la coupole du toit de la salle des sports d’Oreye: le pire a été évité!

    « Où s’arrêtera le vandalisme ? » se demande le bourgmestre d’Oreye très fâché, Jean-Marc Daerden.

    Mercredi dernier, des personnes ont escaladé la barrière de l’école puis elles ont escaladé la salle des arts martiaux pour se retrouver sur le toit. Là-bas, ces personnes ont mis le feu à une coupole qui a complètement fondu ! Des débris sont tombés dans les vestiaires et heureusement n’ont pas provoqué d’incendie. Les pompiers ne sont pas intervenus car ils n’ont pas été informés de ce petit incendie.

    On pouvait risquer un incendie généralisé du bâtiment et des écoles, qui plus est en pleine période de sécheresse », dénonce le bourgmestre orétois. On a donc évité le drame de peu. « Nous avons aussi de nombreux tags sur les bâtiments communaux et même sur de nouveaux bancs publics qui viennent à peine d’être installés ! », regrette, dépité, Jean-Marc Daerden.

    Capture.JPG

  • Mise en place du "plan canicule" pour les Orétois qui s'estiment en danger en période de canicule.

    soleil.jpgCes dernières années ont été marquées par des vagues de très fortes chaleur dont les conséquences peuvent parfois s'avérer dramatiques pour les personnes les plus sensibles, en particulier les plus âgées d'entre nous.

    Le CPAS d'Oreye souhaite prévenir au maximum de tels risques dans la commune, c'est pourquoi un service d'appel téléphonique est mis en place par la zone de secours de Hesbaye pendant les périodes de canicule de l'été.

    Chaque jour de forte chaleur, les services du CPAS contacteront par téléphone les personnes d'Oreye qui s'estiment en danger durant cette période. (avant le 19/06/2020)

    Si tel est votre cas, le CPAS vous invite à faire la demande d'appel en téléphonant au 019/67 77 15.