Découvrez le reste du programme via le site du CLAP Bergilers !
Un clic pour agrandir
Découvrez le reste du programme via le site du CLAP Bergilers !
Un clic pour agrandir
Le blind-test d’automne du CLAP Bergilers a réuni une septantaine de personnes samedi passé à la Salle St-Christophe.
Tous les âges, toutes les générations se sont cotoyés pour deviner et jouer au quizz musical. Les morceaux de rock, de fiesta ou encore des années 2000 ont fait danser la salle une bonne partie de la nuit. Ce fut également l’occasion de retrouver des « habitués » mais aussi de rencontrer des nouveaux participants.
Ce week-end, le CLAP organisait pour la 24ème fois, la traditionnelle fête à Bergilers, dans l’entité d’Oreye. Le samedi soir, environ 300 jeunes (et moins jeunes) ont profité des sons de Thierry Bovy, Fred et de Miss MJoy à la soirée Vodka Fluo Night! Il n'y a pas d'incidents à déplorer lors de la soirée.
C'est sous un magnifique soleil que se déroulait ce dimanche la brocante annuelle du volley-ball dans les rues de l'entité de Lens-sur-Geer (Oreye). De nombreux brocanteurs ont répondu à l'appel ainsi que les amateurs d’antiquités et de bonnes occasions...
Le rendez-vous est à nouveau pris pour l'année prochaine !
Un clic pour agrandir
Ce week-end, le CLAP organisait pour la 23ème fois, la traditionnelle fête à Bergilers, dans l’entité d’Oreye. Entre la soirée Bingo du vendredi avec ses nombreux participants, la soirée Trojka du samedi soir avec ses 460 jeunes, la fête foraine et pour finir en beauté, le grand feu d’artifice du dimanche, le temps était également de la partie pour la brocante, les différents concerts ou encore la bénédiction des nombreux véhicules par Monsieur le Curé…
Le 12 juillet dernier et malgré un temps mitigé, c’était la fête à la ferme Gerbehaye avec l’événement-phare organisé pour la première fois dans la commune d'Oreye, « The Secret Garden » entre 14h00 et 2h00 du matin avec pas moins de 11 Dj's !
Une manifestation tout public qui transforme alors le domaine en une gigantesque garden party avec près de 600 entrées sur la journée.
Tout était prévu pour éviter les débordements et les nuisances sonores envers le voisinage. Aucune bagarre ou incident majeur n'est à déplorer.
Rendez-vous l'année prochaine pour la deuxième édition !
Un clic pour agrandir
La Fête des voisins, c’est une autre manière de vivre son village.
- C'est inviter ses voisins à se retrouver le temps d'une soirée autour d'un verre ou d'un buffet dans une ambiance conviviale et propice aux rencontres.
- C'est une occasion simple de créer des liens, de renforcer la proximité, de développer une forme de solidarité entre habitants et de se mobiliser contre l'isolement et l'exclusion.
- La Fête des voisins c'est se sentir concerné par son environnement, être attentif et ouvert aux autres, devenir acteur de son quartier.
Cette année encore, pourquoi pas à Oreye ?
Le dynamisme est plus que jamais au rendez-vous et l'événement s’épanouit d'année en année ! A chaque édition, vous êtes de plus en plus nombreux à devenir les acteurs du succès de cette manifestation, mais également les créateurs d'un lien social qui tisse sa toile au fil des années...
Saisissez vos appareils photos, immortalisez ces instants de fête et faites nous parvenir vos plus jolis clichés à l’adresse suivante : geoffrey.moies@hotmail.com. Ils viendront colorer le blog et le site de la commune!
Un clic pour agrandir
Le cortège passera:
Le Père Noël s'est baladé le dimanche 22 décembre dans le village d'Oreye grâce au groupe "OSEZ". Il était également accompagné de cadeaux pour tous les enfants ainsi que du peket et du vin chaud pour les adultes.
Photos dans l'album: Le Père Noël en visite dans les rues d'Oreye !
Cette année encore, Saint-Nicolas a vécu un bon moment parmi les enfants ! Avant son arrivée, les enfants se sont s’émerveillés sur la fête foraine (châteaux gonflables, pêche aux canards, clown, histoires contées et boum musicale pour les plus grands). Après quoi, il a offert avec l'aide de Père Fouettard des bonbons et des cadeaux aux 600 enfants sages de 0 à 12 ans. Ils remercient les différents comités de l'entité ainsi que la commune d'Oreye de l'avoir aidé.
Sigrid Delvaux, Echevine de la Jeunesse est ravie de cette nouvelle formule !
Pour les absents, un courrier vous sera envoyé dans les prochains jours pour venir récupérer le cadeau de votre enfant.
Le samedi 19 octobre s'est déroulé la soirée tropicale organisée par l'ASBL Culture et Loisirs d'Oreye. Près de 200 personnes ont répondu à l'invitation pour danser sur la musique du DJ Thierry Bovy jusqu'au bout de la nuit ! Les bénéfices de cette soirée aideront l'ASBL à garder un toit pour les jeunes qui occupent les locaux.
Samedi 19 octobre, l’école communale d’Oreye a accueilli son traditionnel souper d’automne ; au menu : moules ou potée aux carottes, potions magiques et sorcellerie !
En quelques jours, les petits de maternelle et leurs institutrices, aidés par les grands de primaire et leurs enseignants, ont transformé l’école en maison hantée, digne des films d’horreur ! En bricolant squelettes, sorcières, chats noirs et araignées géantes et en installant progressivement le couloir de la peur et la maison de la sorcière, les enfants se sont bien amusés de ce qui habituellement effraie.
Rien ne manquait : chaudron et potions, cercueil et balais, bruitages et sorcières maléfiques…
Au cours de la soirée, les jeunes comédiens suivant le cours de théâtre, se sont produits sur scène, suivis par une horde de squelettes de 1ère et 2ème années se trémoussant sur de joyeuses notes musicales.
En apprivoisant ainsi tout ce qui fait peur, nos élèves ont bien grandi !