Commerce & entreprise

  • Oreye: Audrey a ouvert un bar à salades à composer sur mesure

    Cette mère de famille de deux enfants a complètement changé d’orientation professionnelle afin de pouvoir allier sa passion pour la restauration tout en prenant le temps de s’occuper de ses enfants. « J’ai toujours été attirée par la cuisine et le contact avec la clientèle. Après 13 ans comme gardienne de prison, j’avais envie de changer de vie, retrouver ma liberté tout en m’épanouissant professionnellement et en restant présente pour ma famille », souligne la souriante gérante. Pour faire mûrir son projet, Audrey a travaillé d’arrache-pied pendant deux ans et suivi une formation de traiteur.

    «
J’avais envie de changer de vie
»
    « J’avais envie de changer de vie » - La.Ma.

    C’est lors d’un voyage dans le sud de la France qu’Audrey a découvert les bars à salades à composer. « On a directement accroché au concept. Cela permet aux clients de manger sainement, avec des produits frais et où chacun peut agrémenter sa salade selon ses goûts», précise Audrey. « Mon but est de revisiter l’idée qu’on a de la salade en y apportant de la gourmandise. C’est pour cela que chaque client à la choix parmi de nombreux ingrédients pour la personnaliser ».

    Pour 6 €

    Ainsi pour 6 euros, vous pouvez composer votre salade, en choisissant parmi 5 bases de salades ou pâtes, 4 toppings grâce à un large choix d’ingrédients comme du poulet, de canard, de thon, du saumon fumé, du jambon, du fromage, des légumes, des noix, des ananas ou encore des poivrons grillés et des oignons caramélisés ainsi que 7 variétés de vinaigrettes maison.

    Situé à 3km de Waremme, Hashtag Salad est à proximité de toutes les commodités. L’établissement, qui compte une terrasse pour les beaux jours, livre également à domicile dans un rayon de 10km.

    Ouvert du lundi au samedi de 11h à 14h et de 17h à 20h. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook, Hashtag Salad ou sur le site www.hashtagsalad.be.

  • Nouveau commerce à Bergilers: le "Hashtag Salad" ouvert depuis le 1er mai, Ancienne Chaussée Romaine.

    Depuis le 1er mai, un nouveau commerce à ouvert Ancienne Chaussée Romaine à Bergilers.

    Il s'agit d'un bar à salade.

    Félicitations aux commerçants!

    57004927_436095000292538_6643993577149956096_n.jpg

    57555478_436095003625871_6848876818682871808_n.jpg

    Un clic sur l'image pour agrandir

  • La boucherie Dufrais à Oreye, c'est terminé! Retour à la boucherie traditionnelle du Carrefour Market dès le 29 avril.

    Capture.JPGDepuis 3 ans, le Carrefour Market situé sur la Grand'route à Oreye dispose d'une boucherie gérée par l'entreprise Dufrais. Cette semaine, vous pouvez constater que le rayon des viandes est totalement vide. La boucherie Dufrais à Oreye, c'est terminé!

    Dès lundi, la boucherie sera reprise par le gérant du magasin, Alain Cloesen et son équipe afin de revenir à la "boucherie traditionnelle" que connaissent les clients du Carrefour Market.

    Ouverture dès lundi 29 avril avec une nouvelle équipe au rayon boucherie!

  • Depuis ce lundi, c'est la nouvelle saison des chicorées à l'usine Bénéo-Orafti d'Oreye.

    22112012013.jpg

    Ce lundi débutait la "campagne 2017" où vous aurez certainement l'occasion de voir les camions de chicorées se diriger vers la raffinerie Bénéo-Orafti. 


    L’usine s’est spécialisée au cours des années 90 dans la production d’oligofructose à partir de racines de chicorée. Les substances ainsi produites possèdent une valeur diététique remarquable, ce qui assure leur succès.


    La saison devrait se terminer dans le courant de décembre.

     

    Bon travail à tous!

  • Un nouveau projet de surfaces commerciales géant à côté de chez Ikéa à Hognoul.

    Les Binet ont dans leurs cartons un projet de « Roua Shopping Center 2.0. » 

    Capture.JPGSeulement deux ans après l’ouverture de son Roua Shopping Center, la société BMB envisage déjà d’aménager les huit hectares qui se trouvent à l’arrière de ce complexe commercial. Et grâce à l’aménagement d’une route permettant de relier Ikea et le Shopping Hognoul, l’ensemble proposera près de 100.000 m² de surfaces commerciales, soit l’un des plus grands pôles commerciaux de Wallonie. 

    Avec ses 14.000 m² de surfaces commerciales et ses parkings qui ne désemplissent pas, le Roua Shopping Center est un vrai succès qui a poussé Christian et Alain Binet à plancher sur un autre projet. « À l’arrière du Roua Shopping Center et jusqu’à l’autoroute, il y a huit hectares de terrain », explique Christian Binet, administrateur délégué de BMB. S’il y a deux ans, ils envisageaient un temple du sport moteur, ils ont changé d’avis. « Notre idée est d’en faire un Roua Shopping Center 2.0. Un espace qui allierait du commerce et des bureaux ». Imaginé par l’architecte Stéphane Jourdain, à qui on doit le renouveau de Seraing, le projet est plus qu’ambitieux.

    27.000 m² de surfaces commerciales.

    Six nouveaux bâtiments de tailles variables seraient construits. Le plus grand de ces bâtiments, le « shopping mall » ferait 21.000 m² répartis sur 3 niveaux avec, au rez-de-chaussée, 200 places de parking. Le recouvrement sera ultramoderne avec une couverture faite de métal et de verre. Deux verrières, véritables puits de lumières, seraient aménagées au centre du bâtiment. Les cinq autres bâtiments feraient entre 800 et 2.000 m². À chaque fois des places de parking extérieures seront également prévues. « Une dizaine d’enseignes sont déjà intéressées dont 80 % qui ne sont pas encore implantées en Belgique ».

    Des tours de bureaux

    Au fond du terrain, le long de l’autoroute, le projet prévoit la construction de trois tours de bureaux. D’une hauteur de rez-de-chaussée plus six étages, elles proposeraient chacune 7.000 m² d'espace de travail. Un parking en silo sur quatre niveaux et végétalisé serait également construit et réservés aux 1.000 employés qui devraient y travailler. Quant aux abords, l’architecte a veillé à offrir un cadre arboré aux travailleurs.

    Une liaison entre les complexes

    Avec Ikea, le Shopping Hognoul et le Roua Shopping Center, la circulation sur la N3 est déjà régulièrement problématique.

    La réalisation éventuelle du Roua Shopping Center 2.0. n’arrangerait pas les choses. Mais une voirie de liaisons entre ces quatre complexes pourrait apporter une solution. « Nous avions déjà proposé de réaliser une voirie qui relierait le rond-point de la Chaudronnerie et le site Ikea », poursuit Christian Binet. « Le conseil communal nous l’avait refusée parce que trop en ligne droite ». Des remarques dont a tenu compte Stéphane Jourdain puisque cette liaison sillonnerait les deux Roua Shopping Center, avant de rejoindre le site Ikea. « Cette liaison permettrait un maillage entre les quatre complexes et l’ensemble deviendrait dès lors l’un des plus grands complexes commerciaux de Wallonie ».

    Tout ça ne se fera évidemment pas sans autorisation. Et d’après Christian Binet, la majorité MR/PS leur mettrait des bâtons dans les roues. « Pour ce genre de projet, c’est la Région qui est compétente pour nous délivrer le permis. Et heureusement. Car pour nous freiner, la commune a lancé la réalisation d’un Rapport urbanistique et environnemental sur la zone. Alors que nous sommes propriétaires à près de 90 % de ces terrains qui sont inscrits en zone d’activité économique mixte. Notre projet s’inscrit donc pleinement dans l’affectation de la zone ». (La Meuse 4 novembre 2016)

  • Ouverture du "Wel'snack" dès ce 16 octobre 2016, nouvelle friterie à la Station Welcome à Oreye !

    12921062_10209277268554076_1951177070_n-thumb.2.jpgCe dimanche 16 octobre dès 11 heures, grande ouverture de la nouvelle friterie à la station Welcome (Pallen) sur la Grand Route à Oreye.

    Venez découvrir la friterie rénovée avec son nouveau chef !

    L'occasion de venir déguster un bon cornet de frite, un délicieux hamburger ou tout simplement les traditionnelles bouchées à la reine en famille ou entre amis !

    Horaires: du lundi au dimanche de 11h00 à 14h00 et de 17h30 à 21h30. Fermeture le mardi et le samedi midi.

    Un espace restauration ouvrira également ses portes dans les semaines à venir...

    14628072_10155323215943032_389971682_n.jpg