- Page 4

  • La collecte des sapins aura lieu le jeudi 5 janvier dans la commune d'Oreye ! Par contre, pas de ramassage des cartons et PMC.

    phpThumb_generated_thumbnailjpgCARBUHK6.jpgLes réveillons s’éloignent, l’arbre de Noël va désormais quitter nos salons. A Oreye, le ramassage des arbres est organisé via la collecte Intradel, le même jour que les poubelles, le jeudi 5 janvier 2017.

    Vous avez également la possibilité de vous débarrasser de votre sapin via les recyparcs en le déposant dans le conteneur des déchets verts. Les sapins collectés seront recyclés en un compost de qualité. 

    Attention ! N'oubliez pas d'enlever vos décorations ainsi que le pied en bois ou en métal.

    Sur le calendrier Intradel, le ramassage des sacs bleus et des cartons n'a pas lieu cette semaine, mais la suivante. Il y a donc bien un décalage de deux semaines puisque la semaine passée, la collecte était uniquement pour les conteneurs.

  • Neige: phase de vigilance renforcée dès ce mardi soir sur les routes des provinces de Liège et Luxembourg!

    6.JPGSelon les dernières prévisions météorologiques, des précipitations hivernales (pluies verglaçantes et neige sur les hauteurs) sont prévues à partir de mardi soir jusqu’à mercredi fin de matinée, en particulier sur les provinces de Liège et Luxembourg, sur les routes desquelles la phase de vigilance renforcée a dès lors été activée, annonce la Cellule d’action routière, composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route.

    La Cellule d’action routière précise que la situation sur le réseau wallon fait l’objet d’un suivi régulier. Tous les moyens en personnel et matériel sont par ailleurs mobilisés afin de sécuriser au maximum les voiries régionales. À ce stade, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n’est toutefois envisagée, précise-t-elle.

    Le Centre de crise de Wallonie invite les usagers de la route à adapter leur vitesse, à éviter toute manœuvre brutale et à être attentifs sur les bretelles d’accès et de sorties des autoroutes ainsi que dans les endroits exposés comme les ponts.

  • Une panne d'éclairage public dans votre rue? RESA effectuera une vérification fin janvier 2017.

    Ces derniers temps, beaucoup de citoyens contactent l'administration communale concernant des pannes de l’éclairage public.

    Afin de gérer ces problèmes de la meilleure manière, RESA effectue gratuitement des tournées de vérification (tous les 3 mois en période estivale et tous les 2 mois durant l’hiver comme indiqué sur leur site internet).

    Capture.3.JPGEn 2017, ces vérifications sont prévues du 30/01 au 03/02, du 03/04 au 07/04, du 26/06 au 30/06, du 18/09 au 22/09 et du 22/11 au 24/11.

    Toute intervention en dehors de ces dates est payante. Lorsque vous constatez une panne, vous pouvez informer la commune au plus tard dans la semaine précédant la visite de RESA ou directement sur leur site internet.

    Il faudra alors préciser :

    • Le numéro de luminaire si possible

    • la rue et le numéro de l’immeuble
    Pour toute demande d’intervention

    Via la commune d’Oreye chez Brigitte TECHEUR à brigitte.techeur@oreye.be ou directement via RESA en ouvrant ce formulaire