- Page 4

  • Terrible accident de la route à Oreye: les vies d'une maman et son enfant sont en danger.

    Capture.JPGUn terrible accident est survenu ce mardi matin aux alentours de 8 heures à Oreye au carrefour de la rue de la Mer et de la rue des Sorbiers. Une maman et son enfant sont très gravement blessés.

    Une dame a été éjectée de sa voiture et elle se trouve dans un état grave après un accident entre deux véhicules mardi matin à la sortie de l’autoroute (E40) à Oreye (Waremme), sur la chaussée Romaine (N69).

    Capture2.JPGLa victime Orétoise a été transportée à l’hôpital de la Citadelle à Liège. Un enfant a également été blessé, apprend-on à la police de Waremme. Leurs jours sont en danger.

    Pompiers, ambulances et police étaient déployés en nombre, d’après les pompiers de la zone meuse Hesbaye. Des travaux et une déviation sont en cours à cet endroit, générant un trafic important. (Article C.L)

     

  • Décès de Madame Léonie Rongy ce 30 septembre 2016 à l'âge de 95 ans.

    Décès.jpg

    Décès de Madame Léonie Rongy, Née à Grandville le 25 avril 1921 et décédée à Oreye ce 30 septembre 2016.

    La défunte repose au funérarium Jean-François, rue des Près, 140 à 4300 Waremme où la famille sera présente de 17h à 19h.

    L'eucharistie des funérailles, suivie de l'inhumation dans le caveau de la famille, sera célébrée en l'église Saint-Servais de Grandville le mercredi 5 octobre 2016 à 10h30.

    Réunion à l'église.

  • Dès ce lundi 3 octobre, des travaux débuteront à la sortie d'autoroute de Waremme, ainsi qu'aux ronds-points de sortie et d'accès.

    Capture.JPGCe lundi 3 octobre, dès 6h30 au lundi 17 octobre à 6h30, des travaux d'entretien et de remplacement débuteront à la sortie d'autoroute de Waremme, ainsi qu'aux ronds-points de sortie et d'accès à l'autoroute.

    Des déviations mises en place:

    Du lundi 3 octobre à 6 h 30, au lundi 10 octobre à 6h30: Dans le sens Bruxelles vers Liège, la sortie et l’accès 29 «Waremme» de l’autoroute E40/A3, seront fermés.

    Une déviation est prévue via l’échangeur n°30 «Crisnée» pour y faire un demi-tour et emprunter l’autoroute E40/A3 vers Bruxelles, pour sortir à Waremme.

    Du lundi 10 octobre 06h30, au lundi 17 octobre à 06h30: Dans les sens Liège vers Bruxelles, la sortie et l’accès 29 «Waremme» de l’autoroute A3/E40 seront fermés.

    Une déviation est prévue via l’échangeur n°28A «Berloz» pour y effectuer un demi-tour et remonter sur l’autoroute E40/A3 vers Liège, pour sortir à Waremme.

  • L'automne est bel et bien là ! Découvrez les prévisions de la semaine...

    Capture.JPGLundi 3 octobre: Les conditions plus anticycloniques reprendront la main et garantiront un temps sec. Après la dissipation des bancs de grisaille des premières heures, le soleil réapparaîtra au travers d'éclaircies parfois larges. Son activité accrue permettra aux températures de s'adoucir légèrement l'après-midi.

    Mardi 4 octobre: Les conditions anticycloniques s'affirmeront toujours plus et engendreront une journée de mardi assez ensoleillée malgré quelques plaques nuageuses sans conséquence ici et là. Le vent d'est soufflera modérément et apportera une touche de fraîcheur bien peu visible dans les chiffres.

    Mercredi 5 octobre: Cette journée ressemblera fort à la précédente et restera donc bien ensoleillée. Cependant, le flux d'est toujours plus puissant finira par diriger sur le pays une masse d'air de plus en plus fraîche, une évolution qui s'affirmera ultérieurement.

    Jeudi 6 octobre: L'imposante cellule anticyclonique présente sur le nord de l'Europe continuera sa domination. Dans une ambiance venteuse et plus fraîche, le soleil devra partager le ciel avec des champs nuageux plus nombreux.

    Vendredi 7 octobre: Les champs nuageux se feront toujours plus importants aux départ des régions orientales et repousseront les éclaircies vers l'ouest et la France. Cependant, en dépit de leur abondance, leur activité demeurera nulle.

    Samedi 8 octobre: Le week-end débutera sous un ciel bien chargé accompagné de quelques gouttes.