- Page 2

  • Une jeune femme de 27 ans termine sa course dans un arbre de la Chaussée Romaine à Oreye.

    12541166_10208144637995835_3246043409602314254_n.jpgCe jeudi, vers 8h, un accident de la route s’est déroulé le long de la chaussée Romaine, à Oreye. Une jeune femme de 27 ans, originaire de Tongres, a perdu le contrôle de son véhicule (une Dacia Sandero), pour des raisons que l’on ignore, et a fini sa course contre un arbre. Légèrement blessée, elle a été emmenée dans un centre hospitalier. Les pompiers de la zone Hesbaye étaient sur place, ainsi que la police de Hesbaye pour le constat. (E.D.)(Photo prétexte)

  • Mouvement de grève au TEC Liège-Verviers, 37 lignes impactées dont Oreye.

    1420358718_B977632166Z.1_20160121071306_000_G0H61FDMG.1-0.jpgUn mouvement de grève perturbe le trafic des bus TEC jeudi matin , principalement en Hesbaye liégeoise, annonce Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers. Cinq dépôts sont touchés et 37 lignes impactées.

    Cinq dépôts sont concernés par ce mouvement: Rocourt, Oreye, Verlaine, Bassenge et Omal. Le service est perturbé sur 37 lignes, principalement en Hesbaye liégeoise.

    Le mouvement est qualifié de «grève sauvage» par la porte-parole. «Il n’y a pas eu de respect de la procédure de concertation sociale. Aucun préavis n’avait été déposé. Il semblerait qu’il s’agisse d’une contestation relative à l’horaire d’un agent

    >> Les bus roulent normalement depuis 8h00. <<

  • Recrutement par appel public d'un(e) directeur(trice) de crèche communale à Bergilers (Oreye) pour remplacement de congé de maladie.

    jobs_pic.jpgRecrutement par appel public d’un(e) directeur(trice) de crèche communale. Cet emploi est conféré dans le cadre du personnel employé contractuel, pour être exercé à ¾ temps lors d'un remplacement pour congé de maladie.

    Conditions générales de recrutement

    a)        être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne;

    b)        être disponible immédiatement;

    c)        jouir des droits civils et politiques;

    d)        être de conduite irréprochable;

    e)        être en possession d'un diplôme de Bachelier infirmier(ère) social(e) ou en santé communautaire (pour exercer l’emploi à ¾ temps) ou du diplôme de bachelier en soins infirmiers (pour exercer, sauf dérogation, l’emploi à ½ temps) ou du diplôme d’assistante sociale (pour exercer, sauf dérogation,  l’emploi à ¼ temps).

    f)         être titulaire d'un permis de conduire B;

    La crèche communale se situe rue L. Maréchal n° 137. Il s’agit d’un établissement de 24 places, réparti en deux groupes.

    Pour plus d’informations sur la fonction et les compétences requises : http://metiers.siep.be/metier/directeur-directrice-de-creche/

    Pour postuler, veuillez envoyer votre CV le plus rapidement possible à Madame B. MAHY, Directrice générale, par mail à beatrice.mahy@oreye.be.

  • Accident entre plusieurs véhicules sur la E40, à hauteur d'Oreye.

    807572733_ID7436427_crashhhh_100742_H3PVYW_0.JPGUn accident de circulation a eu lieu samedi soir, vers 23h30, sur l'autoroute E40, à hauteur d'Oreye. Quatre véhicules étaient impliqués. Des personnes ont été légèrement blessées.

  • Un temps hivernal est annoncé toute cette semaine ! Découvrez les prévisions... (du 18 au 23/01/16)

    Capture.JPGLundi 18/01/16: Le coup de froid prendra encore plus d'ampleur avec des températures ayant bien du mal à franchir le seuil du 0 °C en plaine en journée après un gel nocturne généralisé. Associé à ce coup de froid, une ambiance fort lumineuse malgré l'arrivée d'un voile d'altitude sans conséquence par l'ouest au fil des heures.

    Mardi 19/01/16: Un peu comme précédemment, l'ambiance restera plutôt lumineuse en dépit d'un voile nuageux de moyenne et haute altitude assez compact en arrivage par l'ouest. L'atmosphère ne se réchauffera que très peu après le gel généralisé et modéré de la nuit.

    Mercredi 20/01/16: La situation évoluera peu et verra le temps assez froid perdurer en dépit d'une légère hausse des températures maximales. Côté ciel, à nouveau, le voile nuageux d'altitude sera toujours présent mais permettra au soleil de percer aisément, principalement dans une moitié nord.

    Capture2.JPGJeudi 21/01/16: La journée ressemblera très fortement à la précédente. A savoir qu'elle se déroulera sous des masses nuageuses d'altitude permettant au soleil de briller facilement, et dans un froid en légère atténuation.

    Vendredi 22/01/16: Le soleil sera très généreux une bonne partie de la journée. Ce n'est qu'en fin de journée qu'un voile nuageux plus dense dérivera dans le ciel au départ de l'ouest. La tendance au radoucissement s'amplifiera encore un peu.

    Samedi 23/01/16: Le flux océanique perturbé reprendra ses droits et mettra fin à la parenthèse hivernale, les températures étant cette fois en hausse sensible.

  • A Huy-Waremme, l'électricité dans certaines communes ne sera pas rétablie avant dimanche, voire lundi...

    Capture.JPGA l’issue de la réunion du Comité de coordination provincial qui s’est tenue ce samedi matin en présence de RESA, il est confirmé que des coupures d’électricité persistent dans une vingtaine de communes de l’arrondissement de Huy-Waremme. Les plus durement touchées à ce stade sont : Hannut, Wasseiges, Héron, Donceel, Waremme, Fexhe-le-Haut-Clocher, Marchin et Wanze. Le gestionnaire de réseau a déployé ses équipes depuis hier et actuellement 60 techniciens sont à pied d’oeuvre pour assurer les réparations.

    Le gestionnaire de réseau a déployé ses équipes depuis hier et actuellement 60 techniciens sont à pied d’oeuvre pour assurer les réparations. Toutefois, compte tenu du nombre important de pannes constatées, le rétablissement du courant va encore prendre plusieurs heures. Certains secteurs ne pourraient être rétablis que dans la journée de dimanche, voire lundi si des dégâts plus importants devaient être découverts.

    La population est encouragée, dans toute la mesure du possible, à prendre des dispositions pour faire face à cette situation incertaine. Plusieurs centres d'accueil sont ouverts 24/24h dont le hall Omnisports de Waremme.

    Pour toute question à propos des perturbations électriques, la population peut s’adresser directement à l’opérateur du réseau distribution d’électricité RESA au 04/220.12.11 ou 04/263.18.80.

    Le 1771 reste ouvert.

    >> Suite à une panne de courant, certains aliments qui n’ont pas été gardés au frais ne sont plus sûrs et pourraient être à l’origine d’une intoxication alimentaire. Voici quelques conseils pour trier votre frigo et votre congélateur lorsqu’une panne survient. <<