- Page 4

  • Un magazine français s'intéresse à un article du blog Sudpresse d'Oreye. Découvrez l'article !

    blog chevaux.JPGLe 22 juin 2015, un article était publié concernant un étalon massacré sauvagement dans son pré à Bergilers. Quelques mois plus tard, un magazine français "cheval magazine" s'est intéressé à cette histoire grâce au blog Sudpresse d'Oreye.

    Découvrez l'article PDF ICI

  • Un gros tas d'ordures a été découvert dans les campagnes de Bergilers ! Finalement l'ordure, c'est qui?...

    Capture.JPG

    La commune d'Oreye essaie tant bien que mal de dissuader les pollueurs de venir y déposer leurs déchets clandestins. Les sacs de déchets abandonnés sur les voiries sont constamment ouverts pour tenter d’identifier les pollueurs.

    Ce dimanche, c'est encore un tas d'encombrants qui a été déposé dans nos campagnes de Bergilers, proche de la rue des Clercs.

    Je suis témoin d’un dépôt clandestin de déchets, que puis-je faire ?

    Vous pouvez signaler tout dépôt clandestin au service de la voirie d'Oreye ou au poste de police d'Oreye (ou 101).

  • 300 participants dans les rues du village pour la traditionnelle "Boucle d'Oreye".

    12118671_1060383027326514_5995039837818446510_n.jpg

    Les boucles d'Oreye, un jogging très "couru": plus de 300 participants ! Un succès qui est du à plusieurs facteurs: une organisation sans faille avec en vedette le président du WACO  (Waremme Athlétic Club Oreye) Emile Latour qui motive une équipe de bénévoles rodés et sympas. Le parcours est spécifique: un des joggings les plus rapides du challenge hesbignon, ce qui donne l'occasion à chacun de "battre " son record personnel sur 10 ms. Un parcours qui est aussi particulièrement bien étudié pour la saison, sans chemins boueux mais avec de magnifiques paysages. Les boucles, c'est enfin une ambiance sympa avec des signaleurs attentionnés et des supporters enthousiastes.

    wako,oreye,boucles d'oreye,blog d'oreye"Félicitations à Ann Jacob qui a gonflé son palmarès en remportant notre jogging de Oreye (10KM) ce dimanche. Elle y a signé une splendide 49ème position sur presque 300 courageux athlètes toutes catégories hommes et femmes confondues. Il faut dire qu'à l'arrivée, son chrono affichait un brillant 40'09'' !!! Son nouveau record personnel... Un résultat qui lui permet d'augmenter son capital de points et son avance au Challenge Hesbignon avant de se déplacer à Braives pour la der de la saison. Inutile de dire qu'elle est plus proche que jamais du Saint-Graal mais attention, la dernière ligne droite s'annonce piégeuse. Il faudra rester concentrée et performante. Nous lui faisons confiance pour ça... A un peu moins de sept minutes (33'33''), on retrouve Olivier Legros en vainqueur souverain de cette édition. Parti seul dés le 3ème-4ème kilomètre, il a imposé sa loi au peloton pour l'emporter en solitaire. Une prestation admirable quand on sait qu'il sort tout juste d'un marathon avec un chrono sous les 2h40. Il s'est exprimé auprès du quotidien Vers L'Avenir : « Après des efforts intenses comme au marathon, il faut que le corps récupère, et cela se passe en plusieurs étapes. Même si on se sent bien les quelques jours suivant l’effort, on a généralement un gros coup de mou qui arrive ensuite. Apparemment cette période est passée ».
    A noter également la présence du jeune Antoine Guillick dans le top 5. Il termine à 15 petites secondes de la dernière marche du podium scratch et améliore son temps 2014 de 12 secondes. Notre jeunot Clément Renard arrache, lui, un podium sur le 5KM. Le WACO remercie absolument TOUT le peloton pour cette édition qui fut une réussite. Un dimanche matin convivial et sportif de plus. Merci également à toute l'équipe des bénévoles sans qui cela ne serait possible et merci à tous nos sponsors. Encore BRAVO à tous
    "

    Les classements sur : www.challengehesbignon.be

  • Le toit de la morgue du cimetière d'Oreye va être prochainement réparé.

    IMG_20150930_161758.jpg

    Le conseil communal du 28 septembre a approuvé à l'unanimité le marché de travaux de la toiture de la morgue du cimetière d'Oreye. Le montant des travaux s'élève à 10.853,70 euros, 21% TVA comprise. Cette somme sera inscrite au budget extraordinaire de l'exercice 2015.

    IMG_20150930_161811.jpg

  • La soirée du Patro d'Oreye attire quelques 200 personnes !

    12204950_705765759554312_2042475812_n.jpg

    Le samedi 17 octobre s'est déroulé la soirée tropicale organisée par l'ASBL Culture et Loisirs d'Oreye. Près de 200 personnes ont répondu à l'invitation pour danser sur la musique du DJ Thierry Bovy jusqu'au bout de la nuit ! Les bénéfices de cette soirée aideront l'ASBL à garder un toit pour les jeunes qui occupent les locaux.

    12212081_705765816220973_1101911402_n.jpg

  • Le CLAP Bergilers va distribuer gratuitement près de 200 sapins aux habitants de l'entité!

    A4 SAPIN v1_Page_1.jpeg

    A4 SAPIN v1_Page_2.jpeg

    Un clic sur les images pour agrandir

    Attention: N'oubliez pas d'imprimer et de coller cette affiche visiblement à votre fenêtre pour recevoir votre sapin ! (Uniquement entité de Bergilers)

  • Un jeune tabassé avec une barre de fer sur la Grand-Route à Oreye.

    d.jpgUn Orétois de 18 ans a été frappé, ce dimanche vers 22h, avec une barre de fer, indique la zone de police de Hesbaye. L’homme, ivre, a voulu frapper dans une voiture qui sortait d’un parking. D'après les témoins, ce n'était pas la première provocation envers les véhicules. Le conducteur est sorti du véhicule, et est allé chercher une barre de fer qui se trouvait dans son coffre.

    Suite à ces coups, l’Orétois a été conduit à l’hôpital Joseph Wauters, à Waremme dans un état jugé critique.

    L’homme qui l’a frappé a été identifié et privé de liberté. Il s’agit d’un habitant de Lanaken (Limbourg), né en 82.