- Page 3

  • Honteux ! Deux dépôts de déchets ont été découverts dans les chemins de remembrement à Grandville et Bergilers.

    11058785_10207075546909226_4167437608607288469_n.jpg

    Ce lundi, deux dépôts de déchets ont été découverts dans les chemins de remembrement à Grandville et Bergilers. Il est évidemment interdit de déposer des déchets sur la voie publique ! L'auteur risque une lourde amende pour ce geste. Deux parcs à conteneurs se trouvent à quelques kilomètres de notre commune (Waremme et Crisnée).

    IMG_20150809_115409.jpg

  • Un vol s’est déroulé dans une habitation samedi soir, rue Général Lens à Lens-sur-Geer.

    Capturer.JPGUn vol s’est déroulé dans une habitation samedi soir, rue Général Lens à Lens-sur-Geer. Les auteurs ont accédé au domicile par le jardin, en forçant une fenêtre. Les individus ont emporté des bijoux, télévision et ordinateur. Un constat a été rédigé par la police Hesbaye.

  • Waremme, Avenue Joachim : travaux routiers Déviation des lignes TEC 84 et 147.

    tec-liege[1].jpg

    Waremme, Avenue Joachim : travaux routiers
    Déviation des lignes 84 et 147

    Du lundi 10 août au vendredi 14 août, les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre les arrêts « R. des Moissons » pour la ligne 147 ; « R. Fond d’Or » pour la ligne 84 et « Collège St-Louis ».

    Les arrêts «  Porte de Liège », « Av. E. Vandervelde » et « Athénée » seront reportés à l’arrêt « R. Fond d’Or ».

    Les arrêts « R. des Fabriques » et « Av. du Prince Régent » seront reportés à un arrêt provisoire implanté à l’entrée de l’Avenue Prince Régent.

  • Une maison sous eau dans le village d’Otrange à cause des orages. Une ancienne passerelle pose de nombreux problèmes.

    Suite à l'article d'hier dans le journal et sur le blog d'Oreye, Michel Masset, bourgmestre d’Oreye faisant fonction, explique que dans sa commune, il y avait « un peu d’eau sur la route ».

    11850771_10207277208110331_1096649534_n.jpgJean-Marc Pevée, habitant rue des Combattants à Otrange depuis de nombreuses années a une nouvelle fois été inondé dans son habitation et n'est pas du tout de l'avis du bourgmestre ff. "J'ai eu de l'eau dans la maison mais m'étant mieux protégé avec des planches siliconées aux entrées et une pompe pour évacuer l'eau, les dégâts sont limités... Julien Mols, conseiller en environnement à Oreye est venu constater le lendemain matin. Par contre, je n'ai même pas vu le bourgmestre faisant fonction ! "

    Une passerelle pose problème.

    Une ancienne passerelle se situe derrière chez Jean-Marc Pevée et dévie directement l'eau vers son habitation lors de la montée du Geer.

    "Le point bas de la passerelle correspond exactement au point bas de mon seuil. Une fois ce niveau atteint puis dépassé, l'eau monte rapidement en amont de cette passerelle donc directement chez moi. La poutrelle faisant une bonne trentaine de cm de hauteur, il est évident que c'est la cause directe de la montée de l'eau dans mon habitation."

    004.JPG

    008.JPG

    La Région wallonne a mis les propriétaires du château d'Otrange en demeure pour enlèvement avant fin février 2015 et ceux-ci prétendent que c'est à la Région wallonne de payer pour les travaux. (Article du journal La Meuse)

  • Plusieurs routes sous eau dans le village d’Otrange à cause des orages. (+Photos)

    11850771_10207277208110331_1096649534_n.jpg

    11844243_10207277208510341_799510895_n.jpg

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’orage s’est déchaîné sur la Belgique. Comme d'habitude lors de fortes pluies, c'est à Otrange que les habitants ont vu l'eau monter dans les rues.

    Michel Masset, bourgmestre d’Oreye faisant fonction, explique que dans sa commune, il y avait « un peu d’eau sur la route ». « On ne compte que quelques débordements dans la rue des prés à Otrange et la rue des Combattants », dit-il. « Il est tombé 40 l/m² sur peu de temps, mais malgré ça, aucun dégât n’est à signaler dans les habitations ».

    Certains habitants attendent depuis de nombreuses années une solution à ce problème récurrent.

    meuse.JPG

    11844197_10207277208390338_437220348_n.jpg

  • Il fait très chaud ce vendredi à Oreye... 36° au thermomètre !

    meuse.JPG

    Merci à Martin Tonon pour ce cliché du thermomètre de la pharmacie orétoise!

    Vendredi après-midi, la météo sera ensoleillée. Plus tard dans la journée, le risque d’averses ou d’un orage va augmenter, en particulier dans les régions à proximité de la frontière française. L’IRM lance une alerte orages à ce sujet

    Par ailleurs, un vent faible à modéré de secteurs ouest et nord soufflera sur le pays. Les maxima atteindront 22 degrés à la Côte, 28 degrés dans le centre et jusqu’à 34 degrés dans le sud de la province de Luxembourg.

    Le ciel sera nuageux durant la soirée et la nuit de vendredi, avec quelques gros orages occasionnels dans la moitié est du pays. Ailleurs, un orage est possible, mais le risque est minime. Les minima s’échelonneront de 14 à 17 degrés.

    Samedi matin, quelques champs nuageux couvriront d’abord le ciel. Ils laisseront ensuite la place à un temps ensoleillé et sec. Un vent faible à modéré de secteur nord à nord-est soufflera sur le pays. Les maxima s’élèveront à 21 degrés à la Côte et à environ 25 degrés partout ailleurs. Le thermomètre gagnera quelques degrés en Gaume.

    La météo restera chaude et ensoleillée de dimanche à mardi, avec un risque d’averses ou d’orage à l’intérieur du pays. Les températures à la mi-journée devraient atteindre 25 degrés.

  • Tir aux clays ce samedi 8 et dimanche 9 août à Oreye.

    meuse.JPG

    Un clic pour agrandir

  • Un nouvel accident a eu lieu ce week-end sur la Chaussée Romaine à Oreye.

    DSC_0067.JPG

    Un nouvel accident a eu lieu ce week-end sur la Chaussée Romaine après le rond-pont vers Waremme. Pour une raison inconnue, un véhicule a percuté l'îlot central pour s'arrêter une centaine de mètres plus loin sur la piste cyclable. L'état de la victime est inconnue.

    Pour rappel, à cet endroit, la limitation de vitesse est fixée à 70km/h.

  • Quatre tentatives de vol en une nuit en Hesbaye dont une à la pharmacie Orétoise !

    Quatre tentatives de vols, dont le ou les auteurs pourraient être identiques, ont eu lieu vraisemblablement dans la nuit de samedi à dimanche.
     
    meuse.JPGIl était 8h30, ce dimanche, quand la zone de police Hesbay a constaté une tentative de vol dans un appartement, rue Henri Daniels à Crisnée. L’équipe s’est ensuite rendue rue de Bierset, à Donceel, pour un constat similaire. Cette fois, c’est une Renault Mégane que des voleurs ont tenté d’emporter, après avoir brisé une vitre et forcé la porte. À midi, la zone de police a aussi constaté une autre tentative de vol… d’une Renault Mégane également, rue Joseph Hamels à Crisnée. Les dégâts sont similaires au fait précédent. Enfin, dimanche après-midi, c’est une pharmacie de la Grand-Route, à Oreye, qui a été ciblée. Une serrure et une porte ont été forcées. Pour ces quatre faits, on ne constate toutefois aucun vol. Vu la localisation de ces délits et les cibles, il y a de fortes chances de penser que le ou les malfrats sont identiques pour ces délits. Une enquête est en cours.