- Page 4

  • Vol d'une Skoda Fabia dans un garage au Clos Marchal à Oreye. Avez-vous aperçu cette voiture?

    20141208_134617.jpgDans la nuit de vendredi à samedi, un vol de voiture a été commis dans le Clos Marchal, 59 à Oreye. Ils ont tenté de forcer la porte d’entrée mais celle-ci était trop résistante. Ils sont finalement entrés par la porte du garage pour dérobé les clefs du véhicule et sont repartis avec la Skoda Fabia de couleur kaki. Le numéro d’immatriculation est FXI-939.

    Les voleurs sont activement recherchés par la police.

  • Suite au décès de la Reine Fabiola, la commune d'Oreye a décidé d'installer un registre de condoléances.

     

    reine fabiola, oreye, livre de condoléances fabiola, reine belgique,Suite au décès de la Reine Fabiola, la commune d'Oreye a décidé d'installer un registre de condoléances. Le registre de condoléances est ouvert au public dés ce lundi 8 décembre dans le hall d'entrée de la maison communale. Il est accessible à la population tous les jours, durant les heures d'ouverture.

  • Saint-Nicolas distribue des cadeaux aux 600 enfants sages de la commune d'Oreye ! (+Photos)

    DSC_0450.JPG

    DSC_0462.JPGCette année encore, Saint-Nicolas a vécu un bon moment parmi les enfants ! Avant son arrivée, les enfants se sont émerveillés sur la fête foraine (châteaux gonflables, pêche aux canards, clown et salle de cinéma). Après quoi, il a offert avec l'aide de Père Fouettard des bonbons et des cadeaux aux 600 enfants sages de 0 à 12 ans. Ils remercient les différents comités de l'entité ainsi que la commune d'Oreye de l'avoir aidé.

    Sigrid Delvaux, Echevine de la Jeunesse est ravie de cette formule !

    Pour les absents, un courrier vous sera envoyé dans les prochains jours pour venir récupérer le cadeau de votre enfant.

    Album photos: Saint-Nicolas à Oreye !

  • Automobilistes, attention: la météo prévoit de la neige en soirée + du verglas et de la grêle ce lundi matin !

    Capturer.JPGPas top-top la météo pour ceux et celles qui vont devoir prendre la route la nuit prochaine et demain matin. Pas catastrophique non plus. Mais il faudra être prudent car un cocktail neige-verglas-grêle est annoncé.

    Il fera très nuageux dimanche et la pluie arrivera depuis l’ouest du pays. Le vent de sud-ouest soufflera modérément, voire fortement à la mer. Les maxima ne dépasseront pas 1° en Ardennes, 6° au centre et 9° au littoral.

    Il fera à nouveau sec en soirée sur l’ouest du pays. Mais ailleurs, des averses seront encore à craindre et sur les hauteurs ardennaises elles pourraient prendre la forme de neige fondante ou de neige. La nuit sera sèche partout et le ciel sera dégagé. Dans le centre du pays, le mercure retombera aux alentours de 0°. Des plaques de verglas pourraient dès lors se former. A la côte, les températures resteront positives.

    Il y aura de belles éclaircies lundi matin. Mais ensuite, la nébulosité augmentera et de la pluie, voire de la grêle, sera au programme. En Ardennes, les précipitations tomberont sous forme de neige. A la mi-journée, le thermomètre indiquera environ 0° en Haute-Belgique et de 3° à 6° en Basse- et Moyenne-Belgique. Le vent de sud-ouest sera modéré. A la mer, il soufflera assez fortement et de direction ouest à nord-ouest.

    Mardi, il fera sec à peu près partout. Le soleil fera quelques apparitions et il y aura environ 6°.

    Pendant la période allant de mercredi à samedi, la nébulosité sera souvent importante. Il pleuvra et le vent sera fort avec des rafales. Les températures maximales seront d’environ .

  • Cours d'art floral ce 17 décembre à Grandville !

    DSC_0154.JPGCe cours d'art Floral est à l'initiative du Conseil consultatif des Aïnés. Il abordera le thème de Noël ce mercredi 17 décembre à 19h30 à la salle des fêtes de Grandville. Il vous permettra des réaliser votre montage en quelques heures seulement !

    Du matériel sera utile pour ce cours: une paire de ciseaux, un petit couteau à pomme de terre, un sécateur et une pince à fil de fer (facultatif).

    Un inscription est obligatoire avant le 12 décembre 2014 à l'Administration communale au 019/67 70 43 ainsi que son payement (Orétois, 10 euros et non-orétois, 20 euros sur le compte BE71 0910 0044 0569)

  • Le "plan froid" est actif au CPAS d'Oreye depuis le 1er novembre pour les personnes s'estimant plus vulnérables.

    plan froid,hiver,hiver 2011,cpas,cpas oreyeLa période hivernale commence à se manifester!  Les conséquences de ces conditions climatiques peuvent parfois s’avérer dramatiques pour les personnes les plus sensibles et les plus isolées, en particulier pour les plus âgées d’entre nous.

    Afin de prévenir ce type de risques au sein de notre commune, Le Centre Public d'Action Sociale d'Oreye met en œuvre un service d’appel téléphonique spécial durant la période comprise entre le 1er novembre et le 31 mars.

    Lors des journées particulièrement froides, les services du CPAS contacteront par téléphone les personnes s’estimant plus vulnérables en cette période.

    Si tel est votre cas, vous pouvez en faire expressément la demande au CPAS (rue de la Westrée, 7) ou en téléphonant au : 019/67 77 15 ou 019/56 70 89 ou 0495/19 21 59.

  • 75 enfants ont dormi à l’école communale d'Oreye et de Bergilers pour attendre Saint-Nicolas ! (+photos)

    DSC_0527.JPGLes bambins de l’école maternelle d’Oreye et de Bergilers se souviendront de cette Saint-Nicolas particulière. Ils ont logé dans leurs locaux, avant d’être réveillés ce mercredi matin, par le grand saint, apparu sous la neige.

    La directrice et les enseignantes de l’école communale d’Oreye voulaient rendre à la Saint-Nicolas toute sa magie d’antan. Voilà pourquoi ils ont proposé aux 75 enfants de maternelle de loger à l’école durant la nuit DSC_0572.JPGdu 2 au 3 décembre. Les enfants de l'école de Bergilers ont également dormi dans leur classe.

    Mardi à 18h00, les bambins sont arrivés avec leur couverture et leur doudou sous le bras. Après avoir enfilé leur pyjama, ils se sont endormis en rêvant ensemble de saint Nicolas.

    DSC_0586.JPGLe matin du 3 décembre, ils ont pris la direction du réfectoire en suivant à la trace les bonbons lancés par le patron des écoliers. Les bambins se sont attablés pour déguster le déjeuner offert par le comité des parents. Alors que était tombée durant la nuit, ils ont vu saint Nicolas s’avancer sous la neige en compagnie de Père Fouettard ainsi que de trois ânes ! Une apparition qui a fait naître plein d’étoiles dans leurs yeux. Les bambins ont ensuite dévoré les bonbons avant d’ouvrir leurs cadeaux, sous les yeux des enseignants.

    Pas de doute, les petits orétois se souviendront longtemps de cette Saint-Nicolas !

    Album photos: Saint-Nicolas aux écoles communales

  • Le monde merveilleux de la bibliothèque d'Oreye est de retour le 17 décembre!

    Capturer.JPGOrganisées le 3ème mercredi du mois entre 14 et 17h, ces activités sont entièrement dédiées aux enfants de 5 à 10 ans.
    Au programme : contes, activités ludiques, bricolages, recettes culinaires,… ainsi qu’un petit goûter.
    Bref, de quoi développer l’imaginaire et la créativité.
    3, 2, 1 … Nous n’attendons plus que vous !
    Attention : ces activités nécessitant notamment l’acquisition de matériel, l’inscription est obligatoire à l’aide du talon ci-dessous dans le respect des délais mentionnés.

    P.A.F. : 6 €/enfant - paiement sur place.

    Inscription: bibliothèque@oreye.be

    Prochain thème: "On décore le sapin" le mercredi 17 décembre (inscription avant le 07/12)

  • Décès de Madame Josée Humblet ce 1er décembre 2014.

    Décès.jpg

    Décès de Madame Josée Humblet, veuve de Pierre-Henri Pirlot. Née le 8 avril 1927 à Lantremange et décédée à Aye le 1er décembre 2014.

     

    La défunte repose au funérarium "Hesbignon" à Oreye où les visites sont souhaitées de 17 heures à 19 heures.


    La liturgie des funérailles, suivie de la crémation dans l’intimité sera célébrée en l'église d’Oreye le vendredi 5 décembre 2014 à 10h30.


    La levée du corps aura lieu à 10h15.
    Le dépôt de l’urne au Colombarium du cimetière d’Oreye vers 15h30.

     

    La veillée de prières se fera au funérarium, ce jeudi 4 décembre à 18h30.