- Page 3

  • Nouveau plan de transport SNCB à partir du 14 décembre: Modification de certains horaires TEC

    bar à soupe.GIF

    Le nouveau plan de transport de la SNCB est entré en vigueur depuis le 14 décembre.
    Les horaires de certaines lignes ont pu être adaptés en fonction des nouveaux horaires de train et sur base de l’enquête qui a été menée auprès de la clientèle du TEC Liège-Verviers.

    Une adaptation de l'horaire de la ligne 147 (Oreye-Waremme) a eu lieu.

    Consultez dès à présent la page spéciale !

  • Un chat a été trouvé ce 14 décembre dans la rue de la Westrée à Oreye.

    Capturer.GIF

    Un chat a été trouvé ce 14 décembre dans la rue de la Westrée à Oreye.

    Si vous avez perdu votre chat, merci de prendre contact au 0495 75 23 81

  • Grève nationale: votre journal Sudpresse est gratuit ce lundi!

    Capturer.GIF

    Chers lecteurs. Suite à la grève nationale et les différents blocages qui en résulteront, l'ensemble des journaux francophones ont pris la décision de ne pas publier de journaux en version papier ce lundi 15 décembre.

    Cependant, afin que vous puissiez malgré tout profiter de votre journal, la direction de Sudpresse a souhaité mettre à disposition la version numérique de l'édition de ce lundi 15 décembre. Cette édition est donc GRATUITE pour l'ensemble des lecteurs.

    En 3 clics maximum, accédez GRATUITEMENT à notre édition de 36 pages disponible exclusivement en ligne.

    1. CLIQUEZ ICI

    2. Créez votre compte, si vous n'en n'avez pas encore

    3. Identifiez-vous

    4. Consultez gratuitement notre édition

    En tant qu’abonné à notre version papier, sachez que vous bénéficierez de la clause confiance et donc votre abonnement sera automatique prolongé de ce jour de non-parution.

    Nous vous remercions pour votre compréhension,

    La direction de Sudpresse

  • Une Orétoise a perdu son sac à main probablement devant son domicile. Avez-vous des informations?

    10675584_803802616348889_7484588295941961708_n.jpgUne dame a perdu son sac vendredi soir vers 18h00, probablement devant chez elle dans la rue des Combattants à Oreye. Sac noir en cuir avec portefeuille rouge. Elle est complètement désemparée. Carte de banque bloquée mais beaucoup d'autres papiers importants et de nombreuses formalités à faire.

    Si vous avez des informations, n'hésitez pas à m'envoyer un mail via la messagerie du blog ou Facebook!

  • Nouveau à Oreye: le Conseil Consultatif des Aînés organise dès le 8 janvier 2015 des cours de yoga

    Capturer.JPGLe Conseil Consultatif des Aînés organise dès le 8 janvier 2015 des cours de yoga au Hall omnisports d'Oreye. Le cours sera effectivement organisé s'il y a au minimum 15 participants.

    Quelques informations pratiques:

    • Le jeudi à 14h30
    • Au hall omnisports d'Oreye (rue de la Cité)
    • Une tenue relaxante (training), un petit coussin et un plaid est nécessaire
    • PAF: 62 euros par trimestre (10 séances)
    • Dernier délais d'inscription: le 26 décembre 2014 au plus tard.
  • Marre des coups de téléphone intempestifs? Voici comment s'en débarrasser…

    10846212_606261979520714_4325053065271464370_n.jpgEn soirée, tôt le matin, le week-end, vous vous faites harceler par téléphone pour acheter des meubles, une batterie de casseroles ou du vin. Vous en avez marre ? Un nouveau service est entré en service : « ne m’appelez plus .be ». Et visiblement, c’est un succès !

    Les call-center qui appellent à tout moment pour vous faire acheter un tas de choses doont vous n’avez pas besoin vous enquiquinent ? Un nouveau service, qui a remplacé Robinson qui n’était pas vraiment efficace, a vu le jour en mars 2013. Contrairement à « Robinson » qui ne fonctionnait que pour les entreprises, « ne m’appelez plus » est plus contraignant. Toutes les sociétés qui font de la vente par téléphone seront obligées de consulter la liste des personnes inscrites. Et ne pourront pas les appeler. Si vous êtes inscrits et que vous êtes appelés quand même, vous pourrez porter plainte auprès du SPF économie. On relève toutefois encore deux inconvénients principaux au système : on ne peut s’inscrire qu’en ligne et l’inscription n’est valable que pour 2 ans. Inscription sur « ne m’appelez plus.be ».

    De mars à août 2013, le site www.ne-m-appelez-plus.be a déjà enregistré quelque 151.774 personnes. Un beau succès...

  • Harry, ce petit chat castré de 8 mois recherche une nouvelle famille d'accueil !

    10846212_606261979520714_4325053065271464370_n.jpg

    A ADOPTER: Voici mon triste histoire: Je m'appelle Harry, j'ai 8 mois, castré, vacciné, pucé, ok chats - personne me regarde car j'ai une cicatrice sur l'oeil, pourtant je suis si gentil. Merci beaucoup. Je me trouve au refuge la WAHF à Bruxelles.
    Jeaninehardcastle@hotmail.com

  • 203 plants d'arbres ont été distribués gratuitement aux familles orétoises ! (+photos)

    DSC_0364.JPGLe samedi 29 novembre dernier, dans le cadre de la Journée de l’Arbre, l'école communale devenait une vraie pépinière! 203 plants d'arbres ont été distribués gratuitement aux familles orétoises par Sigrid Delvaux, Echevine de l'environnement et responsable de cette journée ainsi que par les Conseillers, Echevins de la commune et Julien Mols, conseiller en environnement.

    Les plus jeunes, eux, s’adonnaient à la création d'abris pour les oiseaux avec l'aide de Jean-Marie et Grégory.

    DSC_0340.JPGMais l’action ne s’arrête pas là ! Autour de cette distribution de plants est venu se greffer une découverte  du monde des abeilles. Ainsi, vous avez eu la chance de découvrir le métier d’apiculteur, le fonctionnement d’une ruche en rencontrant un apiculteur orétois et de découvrir ses produits locaux!

    Vous avez également pu découvrir les arbres remarquables de la commune grâce à des panneaux didactiques préparés par des Orétois sensibles à l'environnement (ODR).

    Photos dans l'album: Journée de l'arbre 29-11-2014