- Page 2

  • Séance du conseil communal ce jeudi 22 août à Oreye.

    3949036956.JPGCe jeudi 22 août 2013 à 20 heures aura lieu la séance du conseil communal. Cette réunion publique se déroulera à l'administration communale (rue de la Westrée 9)

    A l'ordre du jour:

    1. Compte de la Fabrique d’Eglise d’Oreye pour l’exercice 2012.

    2. Vérification de l’encaisse du receveur régional à la date du 31 mars 2013.

    3. Redevance incendie 2007 (frais admissibles 2006) – avis.

    4. Fonds d’investissement des communes 2013-2016.

    5. Passeports et titres de séjour biométriques – convention entre l’Etat belge et la commune.

    6. SWDE – désignation représentant au conseil d’exploitation de la succursale Meuse Aval.

    7. Ratification arrêtés de police.

  • De nouvelles pompes avec des pubs digitales à la station Pallen !

    pallen.JPGDepuis quelques jours, un nouveau style de pompe à essence a fait son apparition dans la commune d’Oreye. Chez Pallen, le long de la Grand’Route à côté du magasin Welcome et de la friterie, de nouvelles bornes ont remplacé les anciennes. Par rapport à ce qu’on voit traditionnellement, il y a du changement.

    En effet, tous les écrans sont maintenant digitalisés. On pourrait parler de pompes à essence nouvelle génération, voire même de pompes 3.0. A côté de la nouveauté technologique, c’est surtout l’utilisation commerciale de ces écrans qui peut être intéressante. « Maintenant tout est digital. C’est plus pratique mais ça n’apporte pas grand-chose de plus, si ce n’est qu’on sait mettre des pu blicités», débute Patrick Pallen, le propriétaire du complexe des pompes à essence et du magasin Welcome. Dans un premier temps, ça servira à mettre des publicités propres à la pompe ou au petit magasin. « Par exemple avec 40 litres d’essence vous aurez droit à quelque chose. Ou alors on indiquera que le casier de Jupiler est à 11 euros au lieu de 12. C’est prioritairement fait pour nous. Après si quelqu’un veut me payer pour que j’y mette sa publicité, pourquoi pas ».

    Toutefois, le système n’est pas encore en marche. « On transfère les publicités sur l’écran via une clé USB. Mais honnêtement je n’ai pas encore eu le temps de regarder et il faut que j’apprenne à connaître comment ça marche. Logiquement, d’ici une à deux semaines ça devrait être pleinement opérationnel »

  • Décès de Monsieur Florent Dartienne

    Décès.jpgDécès de Monsieur Florent Dartienne, né à Oreye le 17 mars 1934 et décédé ce 17 août à Waremme.

    Le défunt repose au funérarium "Hesbignon", rue des Combattants, 4 à Oreye, où les visites seront reçues par la famille de 17h à 19h.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Oreye, sera célébrée en l'église Saint-Clément à Oreye, le jeudi 22 août 2013 à 10h30. Réunion au funérarium à 10h00.

    La veillée de prières aura lieu au funérarium le mercredi 21 août à 18h30.

  • Décès de Monsieur Charly Bovy

    Décès.jpgDécès de Monsieur Charly Bovy, né le 29 février 1944 à Aye et décédé ce 17 août à Liège.

    Le défunt repose au funérarium Jean-François, Chaussée Verte, 86 à Crisnée où la famille sera présente de 17 heures à 19 heures.

    Les funérailles civiles, suivies de l'incinération, auront lieu au crématorium de Robermont, rue des Coquelicots, 1 à Liège, le mercredi 21 août 2013 à 10h30. Levée du corps au funérarium à 9 heures 30.

    L'inhumation de l'urne cinéraire aura lieu au cimetière de Grandville à 13h15.

  • Découvez la météo de la semaine sur le blog Sudpresse d'Oreye !

    météo.JPGDimanche 18/08: Le pays passera franchement sous l'influence d'une dépression britannique. Il faudra donc compter avec un temps nettement plus perturbé et des précipitations assez consistantes au passage d'une zone de pluie. Ces dernières s'estomperont graduellement l'après-midi. Le tout sera ponctué d'un vent parfois modéré et de températures en nette baisse.

    Lundi 19/08: Malgré une hausse constante du champ de pression, il faudra encore compter sur une dernière journée instable avec encore quelques bonnes ondées. Ces dernières s'espaceront de plus en plus l'après-midi à partir de l'ouest.

    Mardi 20/08: Le pays passera nettement sous l'influence d'une cellule anticyclonique. Elle déterminera un temps sec, graduellement plus doux mais toutefois pas encore franchement ensoleillé, les développements se multipliant rapidement avant de disparaître en fin d'après-midi.

    Mercredi 21/08: Cette période anticyclonique perdurera et se muera même en période pleinement estivale avec des températures encore en hausse et un soleil cette fois très généreux.

    Jeudi 22/08: Rien ne viendra perturber cette météo estivale: soleil et températures agréables continueront sur leur lancée.

    Vendredi 23/08: Ce temps estival devrait jouer les prolongations.

  • Décès de Madame Anne-Marie Degueldre

    Décès.jpgDécès de Madame Anne-Marie Degueldre, veuve de Monsieur Urbain Destrée. Née le 28 mars 1940 à Wandre et décédée à Tihange ce 15 août 2013.

    La défunte repose au funérarium Jean-François, Chaussée Verte, 86 à Crisnée où la famille sera présente de 17 heures à 19 heures.

    Les funérailles civiles, suivies de l'incinération, auront lieu au crématorium de Robermont, rue des Coquelicots, 1 à Liège, le mardi 20 août 2013 à 11h30. Levée du corps au funérarium à 10 heures 30.

    La dispersion de cendres se fera au cimetière d'Oreye à 14h15. Réunion au cimetière.

  • La collecte des déchets ménagers aura lieu ce samedi !

    01.JPGPour la comme d'Oreye, lors de congés fériés comme ce jeudi 15 août, les collectes en porte en porte des déchets ménagers et organiques sont rattrapées, soit avant soit après le jour habituel de collecte de déchets. La collecte aura donc lieu ce samedi 17 août!

  • C'est au tour des 10 anciennes cuves de stockage de l'usine Bénéo-Orafti de disparaître !

    Capturer.JPGL'ancienne sécherie (derrière les silos) de l’usine Orafti à Oreye, étant détruite depuis peu, c'est au tour des 10 anciennes cuves de stockage de disparaître. Le démontage a commencé ce lundi sous le regard des habitants, ravis de voir apparaître le soleil !

    Une construction de hangars pour y stocker des pierres calcaires et matériaux roulants ainsi que deux nouveaux silos, (plus éloignés de la route pour que les riverains gagnent en lumière) est prévu dans un futur proche.