- Page 2

  • Trois braqueurs frappent des prostituées pour les voler sur la Grand'Route à Oreye !

    BCapturer.JPGraquage très violent dans un bar à hôtesses d’Oreye dans la nuit de jeudi à vendredi. Trois hommes armés et cagoulés sont entrés dans les chambres des dames et les ont rouées de coups. Les filles sont encore très choquées et craignent des représailles.

    Le métier de prostituée n’est de toute évidence pas une activité facile. Mais quand en plus les demoiselles sont victimes de violents braqueurs, cela devient révoltant. La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, trois hommes armés et cagoulés sont entrés dans un bar à hôtesses d’Oreye, le Ô Chochotte. Ils n’ont pas hésité à se montrer très violents avec les deux femmes qui travaillaient pour leur prendre tout leur argent. C’est timidement et sous le couvert de l’anonymat que l’une d’entre elles a accepté d’évoquer très brièvement cette nuit traumatisante.

    « Je m’excuse, je suis sous calmants, je ne suis pas très réveillée » , commence-t-elle par nous expliquer. « Cela a été très difficile pour nous après ce qui s’est passé. J’étais dans une chambre, ma patronne qui travaille avec moi dans une autre. Les hommes sont entrés, ils sont allés la chercher et puis ils sont venus me prendre dans ma chambre. Ils nous ont rassemblées dans le bar ».

    Malgré le fait qu’ils n’aient en face d’eux que deux femmes, les trois braqueurs n’ont pas hésité à se montrer très violents : « Ils m’ont jetée par terre et m’ont frappée. J’ai des marques sur tout le corps parce qu’ils ont utilisé un pied-de-biche pour me matraquer. Ils ont aussi frappé ma patronne ». Le but des hommes est évident, ils veulent de l’argent : « Ils nous ont pris tout ce qu’on avait, l’argent liquide, nos GSM et ils sont partis avec ma voiture. Heureusement, la police m’a appelée samedi pour me dire qu’elle avait été retrouvée à Bonne Fortune, à Ans ».

    Aujourd’hui, les deux hôtesses vivent dans la peur de voir revenir leurs agresseurs. «« La police fait son enquête mais on n’a pas de retour pour l’instant. Je ne sais pas s’ils seront identifiés. Nous, tout ce qu’on veut, c’est être tranquille ». Les deux jeunes femmes ont repris le travail le lendemain, en essayant d’oublier ce qu’il s’était passé. Mais elles gardent à l’esprit cette nuit de juin où elles ont eu la peur de leur vie. Elles espèrent que leurs agresseurs seront arrêtés et mis en prison. Les caméras de sécurité placées devant l’établissement aideront peut-être la police.

  • Décès de Monsieur René, Victor Laurent

    Décès.jpgDécès de Monsieur René, Victor Laurent, époux de Léona Ulrich, né le 28 novembre 1934 à Oreye et décédé ce lundi à Oreye.

    Le défunt repose au funérarium Jean-François, Chaussée Verte, 86 à Crisnée, où les visites seront reçues par la famille de 17h à 19h.

    Les funérailles civiles, suivies de la dispersion des cendres, auront lieu au cometière d'Oreye, le vendredi 21 juin 2013 à 13 heures.

  • Vols de deux BMW à Villers et à Oreye

    bmw-116-02.jpgCe lundi matin, un habitant de Villers-le-Bouillet a constaté que sa BMW 116 avait été volée. Le véhicule était garé rue Isidore Chabot.  La nuit précédente, des voleurs se sont introduits dans la maison et se sont emparés des clés de la voiture. Samedi matin, le vol d’une BMW a été signalé à la police de la zone de Hesbaye. Là aussi, les auteurs s’étaient emparés des clés du véhicule dans le domicile Orétois.

  • De nombreux stages sportifs et récréatifs durant tout l'été à Oreye !

    Retrouvez la brochure complète des stages sportifs et récréatifs sur la commune d'Oreye durant tout l'été en cliquant sur l'image !

    page de garde brochure été.JPG

  • De la pluie et des orages au rendez-vous toute la semaine !

    lundi.gifLundi 17 juin: Une petite pulsion de chaleur envahira le pays. Une chaleur associée toutefois à un temps nuageux et instable avec l'arrivée rapide d'averses, lesquelles pourront être copieuses et orageuses, dans l'ouest principalement.

    Mardi 18 juin: La journée sera chaude et verra les éclaircies alterner avec des bourgeonnements nuageux parfois menaçants et éclatant en ondées. Ces ondées pourront encore être orageuses, à nouveau principalement sur l'ouest.

    Mercredi 19 juin: Toujours cette météo chaude et instable. Alternant avec des éclaircies surtout matinales, les nuages se développeront jusqu'à éclater en ondées orageuses parfois intenses l'après-midi.

    Jeudi 20 juin: Dans une ambiance tendant à se rafraîchir peu à peu, l'instabilité restera présente et c'est ainsi que de nouvelles ondées, parfois orageuses, se développeront progressivement.

    Vendredi 21 juin: Le rafraîchissement se poursuivra. Il sera associé à un temps très nuageux et encore bien pluvieux par moments

  • Vol dans un bar de prostituées à Oreye

     

    3629597904.jpgTrois individus sont entrés, cagoulés et gantés, dans un bar de prostituées, à Oreye. Deux filles dormaient sur place. Les trois hommes les ont menacées, volé leur argent et leur GSM. Elles n’auraient pas été frappées.

    (Plus d'informations prochainement...)

  • Les Marcheurs Orétois seront à Aubel ce 26 juin !

    logo marcheurs orétois.JPGRassemblement en vue du départ sur le parking des écoles (hall omnisports) rue de la Cité à Oreye, départ à 9h15 précises. Par l’autoroute E40 vers Cheratte, puis vers Visé, sortie Argenteau, direction Richelle et Dalhem pour se rendre à Val-Dieu, rue du Val-Dieu, 227 à 4880 Aubel

    Départ de la marche : à 10 h 00 au parking de l’abbaye de Val-Dieu.

    marche.jpgLe matin : Eliane et Luc nous proposent une ballade de +/- 8 km. dans le paysage vallonné de la région d’Aubel au cœur du pays de Herve.

    Le repas de midi : au restaurant « Le Casse – Croûte » à côté de l’abbaye.

    A la carte : plats ou tartines, …

    L’après-midi : nous terminerons la journée par une marche digestive de 5 km. autour de Val-Dieu.

  • Une aide pour remplir votre déclaration fiscale à Oreye !

    media_xll_5268284.jpgComme les années précédentes, nous mettons à votre disposition un service d'aide afin de compléter vos déclarations fiscales. Comme vous le savez, les formulaires relatifs à cette déclaration doivent être rentrés pour le mercredi 26 juin 2013 auprès de l'administration des contributions.

    Afin de mieux vous aider à remplir cette obligation légale dans les meilleures conditions:

    • Robert Meureau et son équipe seront à votre disposition le 17 juin de 9 à 12h à la maison communale d'Oreye.

    Dans un soucis d'efficacité, veuillez-vous munir de tous les documents utiles, dont notamment votre dernier avertissement-extrait de rôle. 

  • Le service de Dépistage mobile sera à Oreye le 13 et 17 juin !

    Capturer.JPG

    Le service de Dépistage mobile de la Province de Liège sera dans la commune le 13 et le 17 juin 2013 avec le :

    "Mammobile"

    Celui-ci propose aux femmes dès 40 ans un dépistage gratuit du cancer du sein. Chaque année, 9000 femmes sont touchées par le cancer du sein, ce dernier est le cancer féminin le plus fréquent. Si vous êtes sensibilisée, venez leur rendre visite :

    Parking de l'Ecole et du Hall Omnisports, rue de la Cité

    Jeudi 13 juin de 09h00 à 12h00, 13h00 à 15h00

    Lundi 17 juin de 09h00 à 12h00, 13h00 à 17h30, 18h00 à 20h00

    Rendez-vous OBLIGATOIRE au 04/237.94.84

  • Un chat s'est égaré depuis plusieurs jours à Oreye... l'avez-vous vu ?

    DSC07261.JPG
    Marcou s'est égaré depuis plusieurs jours de la rue de Saint-Trond à Oreye. Il a deux ans et demi, est noir avec une tâche blanche au niveau du cou, Il est très gentil et se laisse facilement approcher. Il ne quitte jamais les abords de la maison.

    Pour plus d'informations: Tel: 0476/52 44 84 ou e-mail: geoffrey.moies@hotmail.com


    >> Toujours égaré à ce jour... <<

  • Vif succès pour les différents parcours de la marche ADEPS

    adepsCe dimanche 2 juin avait lieu la 7ème grande marche ADEPS au Club la Jeunesse d'Otrange. Ce sont plus d'une centaine de marcheurs qui ont silloné les 4 parcours (5 - 10 - 15 - 20 km) dans les rues de Hesbaye malgré les mauvaises conditions climatiques.

  • Un temps généralement doux pour la semaine prochaine !

    météo.JPGLundi 10 juin: Les dernières pluies quitteront lentement le sud-est du pays en cours de matinée et seront suivies d'une amélioration assez franche avec des éclaircies nombreuses et souvent larges. Les températures évolueront fort peu.

    Mardi 11 juin: La journée sera plus douce et assez ensoleillée, avec tout au plus le développement de cumulus dans l'est et le sud, voire l'arrivée progressive de voiles nuageux d'altitude depuis l'ouest.

    Mercredi 12 juin: Sur le flanc nord d'un imposant anticyclone européen s'organisera un courant de sud-ouest très doux et légèrement perturbé avec l'arrivée, ce mercredi, de champs nuageux pouvant générer quelques ondées éparses l'après-midi.

    Jeudi 13 juin: Les éclaircies seront larges en matinée mais progressivement, les champs nuageux s'épaissiront depuis l'ouest et finiront par déverser des ondées de plus en plus régulières en cours d'après-midi.

    Vendredi 14 juin: Dans une ambiance rafraîchie, une perturbation active finira de traverser le territoire en matinée. Elle sera suivie d'une amélioration et d'éclaircies de plus en plus larges.

    Samedi 15 juin: Journée douce et plutôt lumineuse, le risque d'ondées demeurant faible et localisé.

  • Quels frais professionnels peut-on déduire de ses impôts ?

    On préfère tous se faire rembourser que de devoir payer en plus. Surtout en ce qui concerne les impôts. Certains frais professionnels sont déductibles fiscalement, donc diminuent vos impôts. Lesquels ?

    Montant forfaitaire

    Même si vous ne déclarez aucun frais professionnel, vous avez droit à un avantage fiscal. A combien s’élève-t-il ? Le fisc applique un forfait pour les frais dits ‘forfaitaires’. Sur votre première tranche de revenus, cela revient à 28,7%. Cela ne veut pas dire qu’il est préférable de ne pas calculer vos frais professionnels. Car si vous les déclarez tous, vous pourriez fort bien vous trouver au-dessus du forfait.

    Pas seulement pour les indépendants

    quels finances peut on déduire de ses impôts?,finances,taxes 2012En plus des indépendants, les salariés ont aussi intérêt à les déclarer. Voici des éléments qui peuvent en faire l’objet :

    • L’entièreté du trajet domicile-lieu de travail que vous parcourez avec votre propre véhicule ;
    • Le bureau dont vous avez besoin pour exercer à domicile votre activité professionnelle : vous pouvez en déduire la valeur d’achat, l’intérêt, le précompte immobilier, l’énergie, votre consommation… ;
    • L’achat d’un PC et du matériel informatique ;
    • Du matériel de bureau, des timbres, de la formation permanente.

    Chômeurs

    Bien que les chômeurs n’aient pas droit à une déduction de frais forfaitaires, ils peuvent tout de même déduire quelques frais professionnels tels que :

    • Leur cotisation syndicale ;
    • Les frais encourus pour solliciter à la demande de l’ONEM ;
    • Les frais de déplacement liés au statut de chômeur ;
    • Les sollicitations spontanées nécessaires pour éviter la suspension du chômage.

    NB : vos frais professionnels sont à déduire directement de vos indemnités brutes. Dans votre déclaration, vous mentionnez le montant net de vos indemnités de chômage, donc après déduction des frais que avez calculés. Il n’y a en effet pas d’espace prévu sur la déclaration pour indiquer vos frais professionnels. 

  • Ils périssent dans l'incendie de la ferme Budo à Bergilers... (+photos)

    4250395486.jpgDans la soirée de jeudi, un hangar agricole a pris feu dans une ferme de Bergilers (Oreye). Cette exploitation agricole appartient à la famille Budo et est située rue sur les Puits. L’incendie a pris juste à côté du corps de logis. Le fermier était en train de souder dans la grange pleine de paille quand le feu s’est déclaré.

     

    1159718037.jpgLes pompiers de Waremme ont directement été appelés sur place. Heureusement, personne n’a été blessé et les flammes ne se sont pas propagées à l’habitation. Des animaux se trouvaient sur les lieux lorsque le feu s’est déclaré. Les vaches ont été lâchées sur la route tandis que plusieurs cochons n’ont pas survécu suite aux fumées.

     

    Album photos : Incendie à la ferme Budo - Bergilers (06-06-2013)