- Page 4

  • Cross du sucre 2013 au Château d'Otrange: voici les résultats !

    1764666640.jpgIls étaient plus de 300 athlètes à participer dimanche passé, au 11ème cross du Sucre 2013. Organisé par l’Athletic Club Oreye dans le décor enneigé du parc du Château d’Otrange. Il constituait l’avant-dernière manche du challenge de cross de la Province de Liège.

    La manifestation était placée sous le patronage de la députation provinciale, du service des sports de la province de Liège et de l'administration communale d'Oreye.

    Tous les résultats: ICI

  • Numéros utiles du week-end pour Oreye et les environs

    Valable pour les habitants de: AWANS - FEXHE - DONCEEL - REMICOURT - OREYE - CRISNEE - OTHEE - VILLERS L'EVEQUE - XHENDREMAEL

    1181401401.gifPharmacie de garde:

    02 et 03 mars 2013: Heine - Rue du Village - Remicourt - 019 54 40 23

    Ambulance et pompiers: 100 (ou 112)

    Médecin de garde: 019/54 48 40

    Police: 101 (ou 112)

    Vétérinaire de garde: 02 et 03 mars 2013: Dr Désiron (Bergilers) - 019 33 27 21 ou 0475 60 17 90

  • P2A: Verlaine reçoit Oreye ce dimanche à 15h00 !

    foot.jpgCe dimanche, Verlaine reçoit Oreye dans un grand derby hesbignon qui s’annonce important dans la course au tour final de P2A.

    Verlaine: Matriche, Derwa, Martin, Grégoire, Leonard, Riga, Nizet, Petitjean, Hella, Laayoune, Koussantas, Pinsart, Caprasse, Gerday, Materne.

    >Lakner et Heudens sont suspendus. Bollue (de retour de blessure) n’est pas repris. Lakner, Heudens, Riga, Matriche, Derwa, Martin, Grégoire et Wera ont resigné pour la saison prochaine.

    Oreye: Jadot, Melon, Micha, Vanderbemden, Kekere, Vanden Broeck, Bouveroux, Diaz, Kremer, Devillers, Rossi, Camara, Avi D., Meeurs, Petit, Lamarche, Alfagème.

    >Avi S. (dos) est blessé. Moies évolue en P4. André Jamers doit encore affiner sa sélection dans les prochaines heures.

    Arbitre: M. Talmas.

    Match: dimanche à 15h.

  • A la recherche d'un job dans une entreprise Orétoise? Toutes les infos sur le blog d'Oreye !

    A la recherche d'un job dans une entreprise Orétoise?

    job.jpg- Responsable atelier mécanique (Raffinerie Bénéo-Orafti): ICI

    -    Tourneur - fraiseur (Raffinerie Bénéo-Orafti): ICI

    -    Préparateur de voitures (Net-Services) : ICI

  • Projet d’implantation de 6 éoliennes sur le territoire de la Commune de Oreye

    Capturer.JPGDans le cadre du développement de ses activités de production d’électricité verte, TECTEO, Société Coopérative Intercommunale, souhaite mener un projet d’implantation d’éoliennes sur le territoire de la Commune de Oreye.

    Une demande de permis unique sera introduite auprès des autorités compétentes dans les prochains mois. 6 éoliennes devraient être installées au nord de la Chaussée Romaine à Oreye. Conformément à la législation en vigueur, ce projet fera l’objet d’une étude d’incidences sur l’environnement confiée à un organisme agréé indépendant. Dans ce contexte, vous êtes invités à la réunion d’information publique qui sera organisée le mardi 26 mars 2013 à 19h30 à l'école communale d'Oreye, (rue de la Cité, 20)

    Tecteo avait un projet de 5 éoliennes et Electrawinds avait avant un projet de 7 éoliennes. Après un accord de partenariat entre les deux sociétés, UN seul projet sera finalement développé : fusion des projets pour arriver à un projet de 6 éoliennes. La commune de OREYE conserve bel et bel une éolienne communal/citoyenne.

    La Direction et les responsables présenteront le projet et répondront à vos questions.

    Demandeur :TECTEO, Rue Louvrex 95, 4000 LIEGE.

    Personne de contact : Luc Warichet, Ingénieur de projets sur les énergies renouvelables. Tel : 04/254.47.74

  • Ce 1er mars, c'est la Journée des Compliments.. Envoyez gratuitement une carte postale !

    bpost.JPGLe 1er mars, c'est la Journée Mondiale des Compliments. À cette occasion, bpost vous offre la possibilité, grâce à l'action « bpositive » d'envoyer gratuitement un compliment à qui vous le voulez. Ils espérent ainsi apporter un peu de joie et d'optimisme autour de vous.

    Le 27 et le 28 février, environ 4,4 millions de familles trouveront une carte de bpost dans leur boîte aux lettres. Le côté droit sera préaffranchi et découpable. Cette carte permettra d'envoyer un compliment gratuitement.

    Ceux qui souhaitent envoyer plus de compliments peuvent se rendre sur www.journeedescompliments.be de Change Think Positive, l'organisateur de la Journée des Compliments.

    Johnny Thijs, CEO de bpost, soutient pleinement l'idée de la Journée des Compliments : « En ces temps difficiles, la société a bien besoin d'un peu de chaleur. Un compliment ou un mot positif permet d'adoucir le climat pessimiste. Espérons que ce projet « bpositive » enverra des ondes positives. »...