- Page 6

  • Plus de 600 personnes présentes pour le spectacle de fin d'année à l'école communale

    DSC_0134.JPG

    Ce dimanche, l'école communale d'Oreye a revisité les pays de l'Union Européenne sous forme de danses, chants ou saynètes... Plus de 600 personnes étaient présentes lors de ce spectacle réalisé par les élèves et les professeurs.

    Photos dans l'album: ICI

  • Tout savoir sur Oreye grâce aux statistiques !

    DSC_0494.JPGStatistiques de population, utilisation du sol, taux d’activité, d’emploi, données touristiques, la mobilité, la population, le revenu, etc.... Vous saurez tout sur Oreye. À quelques mois des communales 2012, l’IWEPS a mis en ligne une série de documents extrêmement détaillés dont celui de notre commune.

    Un clic ici pour tout savoir sur Oreye

  • La fête des voisins à Oreye: un véritable succès !

    DSC_0089.JPGDSC_0041.JPGLe principe de l’opération "La fête des voisins" est très simple. C'est de découvrir de manière ludique et originale ses voisins, "activer ou réactiver un lien social inhérent à la vie quotidienne", renouveler ou commencer une expérience enrichissante et inédite. Le tout en partageant l’un des plaisirs les plus simples de la vie : celui d’un apéritif ou d’un simple repas entre voisins, un moment de vraie convivialité.

    De Otrange à Bergilers, en passant par Oreye, Grandville ou Lens-sur-Geer, énormément d'habitants ont décidé de se retrouver pour passer une agréable soirée dans la rue, chez un habitant ou encore dans le presbythère !

    DSC_0097.JPG

    Photos dans l'album: Fête des voisins 2012

  • Les Marcheurs du Rando-club de Nieurlet à Oreye

    les marcheurs orétoisCe week-end a été essentiellement axé sur le jumelage entre le Rando-club de Nieurlet (France: département du Nord près de Saint-Omer) et le Club local des Marcheurs orétois.

    Le groupe comptait 52 participants (19 français et 33 régionaux).

    Le samedi matin, après une brève réception rehaussée des présences de Madame Isabelle Albert et Monsieur Jean-Marie Capelle, ce fut l’occasion de faire découvrir Otrange par une promenade dans le village et la campagne environnante.

    L’après-midi était consacré à la découverte de Liège.

    Une visite avec réception au Palais provincial de la place Saint-Lambert à l’initiative du Député provincial Christophe Lacroix a vivement intéressé tous les participants. Cette visite a été suivie d’un tour de la ville de Liège en train touristique. Ce qui a permis à tous de découvrir, en plus des lieux habituels et incontournables, des quartiers moins connus de Liège.

    La journée s’est terminée à la salle du Club d’Otrange par un repas de gala.

    Le dimanche, après une nuit passée dans les familles (tous les Français étaient pris en charge par des hôtes Marcheurs orétois), nous avons passé la journée dans la « basse » vallée du Geer.

    Lors d’un parcours sur le dessus du fort d’Emael, nous avons pu découvrir la tranchée de Caster qui relie, par le canal Albert, Liège à Anvers, et aussi le panorama de la basse Meuse, avec Maastricht, les Fourons et l’horizon germanique.

    Une balade le long du Geer nous a amené, via la tour d’Eben-Ezer, à Wonck où nous avons profité des grottes locales pour nous y restaurer.

    Déjà le retour, très jovial, aux voitures et ensuite à Otrange où après une dernière collation, nous prenions congé de nos amis Audomarois non sans avoir déjà évoqué des projets communs prometteurs.

    Ce fut, comme la météo, un « clappant » week-end.

    Les Marcheurs orétois.


    Photos dans l'album: Les Marcheurs du Rando-club de Nieurlet à Oreye

  • Messes des familles ce week-end à Oreye et Crisnée

    Venez.jpg23 enfants d'Oreye ont communié pour la 1ère fois le 6 mai dernier, 15 jeunes ont proclamé leur foi ce dimanche 27 mai et 11 jeunes ont confirmé à la cathédrale de Liège ce dimanche de Pentecôte.
     
    Ce weekend, nous clôturerons en beauté l'année de catéchèse. Les enfants, les jeunes et leurs familles sont particulièrement invités aux messes des familles de ce premier week-end de juin, soit samedi à 18h30 à l'église de Crisnée, soit dimanche à 11h à l'église d'Oreye.
     
    A l'issue de la messe, vous pourrez prendre le verre de l'amitié tout en regardant les photos des différentes célébrations sur écran géant dans l'église.
     
    Bienvenue à toutes et tous. Venez nombreux.

  • Le service de Dépistage mobile sera à Oreye le 21 et 22 juin

    Capturer.JPG

    Le service de Dépistage mobile de la Province de Liège sera dans la commune du 21 au 22 juin 2012 avec le :

    "Mammobile"

    Celui-ci propose aux femmes dès 40 ans un dépistage gratuit du cancer du sein. Chaque année, 9000 femmes sont touchées par le cancer du sein, ce dernier est le cancer féminin le plus fréquent. Si vous êtes sensibilisée, venez leur rendre visite :

    Parking de l'Ecole et du Hall Omnisports, rue de la Cité

    Jeudi 21 juin de 09h00 à 12h00, 13h00 à 17h30, 18h00 à 20h00

    Vendredi 22 juin de 09h00 à 12h00, 13h00 à 17h30, 18h00 à 20h00

    Rendez-vous OBLIGATOIRE au 04/237.94.84