- Page 4

  • Oreye pense également aux ados !

    12 - 18 ans.JPG

  • La commune d'Oreye est riche en animations durant les vacances !

    Stages oreye.JPG

    La commune d'Oreye est riche en sport et activités diverses pour occuper vos enfants durant les vacances scolaires. Ci-dessous, vous pourrez découvrir les différentes animations des vacances d'été semaine après semaine !

    Un clic ici pour voir le livret

  • C'est aujourd'hui la date limite d'inscription pour le ramassage des encombrants à Oreye !

    Capturer.JPG

    Ce jeudi 14 juin est la date limite d'inscription pour le ramassage des encombrants à votre domicile ! Pour vous inscrire, un seul numéro: 04 240 74 74 (Intradel). Cette collecte est payante.

    Ne sont pas acceptés aux encombrants pour raisons environnementales :

    - les matériaux de construction
    - les gravats
    - les bidons de peinture même vides
    - les huiles de vidange
    - les pièces automobiles
    - les pneus
    - les batteries

  • 10 nouveaux joueurs rejoignent les Sucriers pour la saison prochaine

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpgAnnoncé sur le départ, Sébastien Marot rempile pour une saison dans le staff technique des Sucriers. Il secondera André Jamers dans ses fonctions. Une décision qui pourrait également déboucher sur une possible  prolongation de David Samray, ami de longue date de Sébastien Marot. L'ancien joueur de Visé, Eupen et du CS Verviers se donne encore du temps avant de prendre sa décision définitive.

    Oreye cherche principalement un second gardien de but pour entrer en concurrence avec Loic Jadot, arrivé d'Herstal, tandis que le président Vandergeten reste attentif à toute opportunité intéressante.

    Pas moins de dix joueurs rejoignent les Sucriers. Outre le gardien Jadot (Herstal), les frères David (médian, Tilleur) et Seth (avant, Haneffe) Avi rejoignent le club au même titre que Quentin Petit (avant, Warnant), Marvin Lamarche (flance gauche polyvalent), Jordan Meeurs (médian, Vaux-Borset), Raphael Vanden Boreck (défenseur, Horion via foot amateur), Ibrahim Camarra (médian, Nalinnes) et Frédéric Alfageme (avant, Ivoz).

    "L’objectif étant de soumettre les joueurs à des tests physiques nous permettant de mieux cibler la préparation lors de la reprise fixée le 17 juillet"

    Par contre, la famille Dandoy quitte la Hesbaye. Christian rejoint les Luxembourgeois de Sart tandis que Jonathan s'est lié à l'ambitieux Herstal. Henkinnet (Geer), Parthoens (Hannut), Lantin (Waremme B), Ladurelle (Banneux), Pirastu (arrêt), Damien Kremer (Momalle) et peut-être David Samray (arrêt ?) ne feront plus partie du club.

  • 200.000 € pour l'ancienne Poste de la rue des Combattants

    poste,bpost,ancienne poste oreye

    poste,bpost,ancienne poste oreye

    Depuis quelques semaines, les facteurs de l'ancienne Poste située dans la rue des Combattants sont partis à Waremme. Seul un guichet est encore présent au niveau de la Grand'Route face au dépôt de bus et de la librairie.


    Le batîment, mis en vente par Bpost peut-être à vous pour la somme de 200.000 euros.

    Néanmoins, de gros travaux sont à prévoir pour la réparation du système de chauffage et la ventilation. Quant à lui, le système de production d’eau est jugé «bon». La consommation d'énergie est importante: 837 kWh/m2 an.

    La fin de remise des offres est pour le vendredi 15 juin. (offre par lettre recommandée; le cachet de la Poste faisant foi).

    Personne de contact : Laurent Respen - GSM 0499/55.50.72.

    Plan du batîment: ICI

    Brochure de vente: ICI

    Lien internet de la vente

  • Décès de Madame Paula Mangon

    Décès.jpgDécès de Madame Paula Mangon. Née le 28 septembre 1925 à Oreye et décédée ce 10 juin à Waremme.

    La défunte repose au funérarium Kerstenne, rue des Combattants, 4 à Oreye où la famille sera présente de 17 heures à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation dans le caveau de la famille, sera célébrée en l'église Saint-Hubert de Lens-sur-Geer ce mercredi 13 juin 2012 à 10h30. Réunion au funérarium pour 10 heures.

    La défunte était domiciliée au 64, Chaussée Romaine à Oreye

  • Grand succès à l'école de l'Immaculée Conception pour sa fancy-fair !

    DSC_0031.JPGDSC_0024.JPG

    Ce week-end et comme chaque année, l'école de l'Immaculée Conception de Lens-sur-Geer a organisé sa grande fancy-fair.

    Beaucoup de parents, enfants et anciens élèves étaient présents pour découvir le spectacle "nos amis du monde" et l'histoire du rock à travers un livre laissé par le grand-père qui décrit toute l'évolution de cette musique depuis Elvis en passant par les Beatles, les Doors, U2,...

    "Les diverses animations ainsi que la cave à bières et le barbecue ont été un franc succès" Explique Monsieur Papy, directeur de l'établissement.

    Photos dans l'album: ICI

  • Encore un accident impliquant un motard à Oreye !

    DSC_00033.jpg

    Ce dimanche, aux alentours de 22h45, le chauffeur d’une Mercedes a percuté pour une raison indéterminée un motard au niveau du rond-point à Oreye, en direction de Heers. Il a été expulsé de sa moto.

    Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux pour prendre en charge le blessé. Conduit aux urgences de Waremme, ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur du véhicule est choqué mais indemne.

  • Bilan positif pour la première édition du week-end des Artistes et Artisans

    DSC_0004.JPGCe  week-end  s’est tenu la première Fête des Artistes et des Artisans de la commune d’Oreye. Les 25 artistes ont installé leurs stands dans le hall omnisports. Le tout dans une ambiance conviviale, bercée entre autres aux sons de l’école de musique du village.

    « Dans le village, il y a un bon nombre de créateurs et d’artistes. Ce week-end des « Artistes et Artisans »  permet de faire découvrir au public les talents cachés de la commune  » explique la Bourgmestre, Isabelle Albert.

    DSC_0026.JPGDes démonstrations, des concerts de musique, des grimages pour enfants, des ateliers artistiques, de la fabrication de bijoux, de la gravure sur verre ou encore de la poésie, il y en avait pour tous les goûts et toutes les générations !

    Deux ateliers de peintures étaient également organisés chez des peintres de la rue des Clercs à Bergilers.

    Bilan de cette journée: un succès pour les artistes et artisans grâce aux nombreux visiteurs.


    Photos dans l'album: ICI