- Page 5

  • La galette des rois à Oreye, un succès !

    galette des rois oreye

    Quelques 300 personnes se sont rendus à la traditionnelle galette des rois pour la quatrième année consécutive. Les enfants pouvaient profiter d’un tour à dos d’âne, d’un atelier grimage et de ballons sculptés par un clown ou encore d’une balade contée en collaboration avec la bibliothèque orétoise. Pour les adultes, des chalets ont été construits sur la place de l’Église. L’occasion de déguster un vin chaud, un pain saucisse, un chocolat chaud et d’autres produits du terroir autour des braseros.

    Isabelle Mathot et Lilou Schmitz, 8 ans ont eu la chance de tomber sur le bon morceau de galette. Pour les récompenser, La reine a reçu un panier gourmand et la princesse a reçu divers jeux de société. Un spectacle de feu est venu clôturer cette soirée plus que réussie.

    Album Photos: La galette des rois à Oreye

  • Les ouvriers coupent malencontreusement le câble !

    Travaux du gaz au clos marchal (4).JPG

    La société Hydrogaz qui installe les conduites de gaz dans le Clos Marchal a malencontreusement coupé un câble de télédistribution d'une maison de la cité. Les habitants seront obligés d'attendre deux jours pour que la réparation soit effectuée! Suite aux appels de la riveraine à la société Belgacom, les techniciens seront quand même venus le lendemain.

  • Football: Patro Othée face à Oreye

     patro othée - oreye,football,royal oreye union,oreye football

    > PATRO OTHEE - OREYE 0-1

    Le but: 37e Samray.

    Joueurs Patro Othée: Schmit, Bouazza, Azinfou, Richko, Olivier S., Miceli, Hamoumi, Olivier J., Bledig, Smits C., Smits L.

    Joueurs Oreye: Dandoy, Devillers, Samray, Henkinet, Parthoens, Lantin, Mélon, Kekere, Micha, Vanderbemden, Rossi.

    Arbitre: M. Darcis.

    Assistance: 70.

    (La Meuse - Les sports)

  • Grève générale le lundi 30 janvier !

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

    Vous êtes très nombreux à vous poser la question: "Que devient-elle, cette grève générale annoncée en décembre et prévue pour fin janvier?". Sachez qu'elle est toujours prévue pour ce lundi 30 janvier. La FGTB est déterminée. Et cette grève interviendra le jour du sommet européen. Les grévistes veulent dénoncer l'accord gouvernemental et les mesures budgétaires qui en découlent.

    Ce nouveau sommet européen doit être consacré à la crise de la dette et le nouveau traité européen, et ce dans un contexte toujours plus sombre après la dégradation de plusieurs notes souveraines, dont celle de la France, et l'échec annoncé des négociations avec les banques sur la remise de dette de la Grèce.

  • Eoliennes à Oreye: Le procès verbal

    carte 3.JPG

    Voici le procès verbal de la réunion d'information concernant le projet d'implantation de 5 éoliennes le long de la Chaussée Romaine (vers Tongres) du 20 décembre 2011.

    Cliquez ici pour ouvrir le PV

  • Pharmacies de garde (du 16 au 20/01)

    Retrouvez les pharmacies de garde de la semaine sur ce blog ! (un clic sur l'image pour agrandir)

    Capture2r.JPG

  • Clic clac, c'est dans la boîte... !

    DSC_0297.JPG

    Une machine pour créer vos photos d'identité a été installée dans la salle d'attente de l'administration communale. Elle est bénéfique pour les personnes ne sachant pas se déplacer.

  • Le nouveau spectacle du C.L.A.P. "Lès d'mèy doûs"

    Le C.L.A.P. présente

    Lès Clapeûs

    Vendredi 2, samedi 3 mars 2012 à 19 h. 45

    dimanche 4 mars 2012 à 15 h.

    Salle Saint-Christophe à Bergilers (Oreye)

     

    Lès d'mèy doûs

     

    Comédie en 3 actes de Albert MARIVOET

    avec

    Colette BRENNE - Adèle DENGIS - Eddy DENGIS - Pascale LAMBRECHTS
    Florence LAMOLINE - Julie LEDUC - Frédéric OURY
    Roger SWINNEN - Henri TROQUETTE

     

     

    Mise en scène: Maurice LACROIX

     

    P.A.F. : 6 €.

    Prévente à la Salle Saint-Christophe :

    le 19/2 de 10 h. à 12 h. - les 20/2 et 22/2 de 19 h.30 à 20 h.30

    Réservation :

    clapteus@yahoo.fr

    0493/54 94 27

     

    CLAP.JPGMichel (Frédéric OURY) rencontre Sophie (Pascale LAMBRECHTS). Il l'épouse en toute discrétion. Après un voyage de noces merveilleux en Italie, les surprises se succèdent pour le pauvre Michel : Sophie en est à son quatrième mariage; elle est la maman de trois enfants aussi terribles l'un que l'autre (Adèle DENGIS, Julie LEDUC, Florence LAMOLINE); son dernier mari, (Roger SWINNEN) chanteur d'opéra en mal de contrats, s'incruste chez elle. Ajoutez un gendre un peu paumé (Henri TROQUETTE), une tante acariâtre (Colette BRENNE) et un amoureux transi venu d'Italie (Eddy DENGIS). La tribu des d'mèy doûs est au complet ... pour le plus grand plaisir de vos zygomatiques.

     

    La mise en scène a été confiée à Maurice LACROIX.

     

    Adèle DENGIS (9 ans !) fera ses grands débuts dans le rôle de Pierrette. Les habitués de la salle Saint-Christophe connaissent déjà son talent de présentatrice et ne doutent pas qu'elle entame une carrière aussi prometteuse que précoce.

  • 3 distinctions honorifiques au CPAS d'Oreye

    Depuis l’adoption de la loi du 4 juillet 2001 en matière d’honorariat des mandataires locaux, le conseil de l’action sociale est compétent pour l’octroi de distinction honorifique pour la fonction de conseiller de l’action sociale. Le CPAS d'Oreye met à l’honneur trois anciens membres du Conseil du CPAS qui, par leur engagement, leur dévouement et leurs démarches sociales ont rendus de précieux services à la collectivité orétoise.

    • Le 1er d’entre eux nous a quitté le 26 novembre 2009. Personnage haut en couleur, assidu et dévoué, il fut élu conseiller suppléant du CPAS de 1977 à 1987 puis conseiller de ce même conseil de 1987 à 2007 et membre du bureau permanent de 2001 à 2007. La présidente du CPAS ainsi que les conseillers lui adressent tous leurs remerciements pour le travail social accompli, pour son implication dans la vie locale et pour son engagement. Sigrid Delvaux a l’honneur de décorer et de remercier à titre posthume M. Louis VANEKAN pour ces 30 années de services rendus au CPAS de notre commune. Elle remet à Madame Jeannine LANGENAKEN, son épouse, un brevet et une médaille en guise de remerciements pour services rendus.
    • 30 ans également au compteur pour ce fidèle colistier de Louis sur les bancs du Conseil du CPAS, spécialiste, de l’après conseil, serviable et toujours prêt à donner un coup de main, animé d’un grand sens d’équité sociale souvent remarqué lors des séances du Conseil et également très impliqué dans le tissu associatif orétois. Monsieur Jean-Louis VIGNEAUX, élu membre du CPAS de 1977 à 2007 membre du bureau permanent de 1995 à 2007, en reconnaissance des services rendus, la palme d’argent de l’ordre de la couronne lui est décernée.
    • Elu Membre du conseil communal de 1977 à 1989, Président du Conseil de l’action sociale de 1989 à 2001 et enfin, échevin depuis 2001, membre fondateur du magasin de seconde main les Chiffond’Elle et de l’absl Maison commune qui réunit les CPAS de Crisnée, de Fexhe, de Remicourt et d’Oreye, toujours prêt à faire profiter de ses expériences, à partager ses connaissances, à dispenser ses conseils bienveillants, Sigrid Delvaux, président du CPAS à l’honneur et le privilège de remettre à Monsieur Jean-MarieCAPELLE, en reconnaissance des services rendus, les palmes d’or de l’ordre de la couronne. Une décoration plus que méritée pour Monsieur l’échevin, qui, après plus de 30 ans de services rendus à la commune dont 12 ans à la Présidence du CPAS, êtes plus que jamais engagé au sein du Conseil communal.