- Page 4

  • Football : “Un sentiment de justice par rapport à ce qui s’était passé”

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg4 questions à Speedy Cools, entraîneur d’Oreye

    1. Monsieur Cools, l’Union belge a tranché en votre faveur suite à votre appel concernant la décision du Comité provincial. Êtes-vous satisfait?

    Tout à fait. Nous avons un petit sentiment de justice par rapport à ce qui s’était passé lors de cette rencontre où nous avions été floués par l’homme en noir (NDLR: M. Sanglier). Nous sommes satisfaits d’avoir l’occasion de rejouer cette rencontre et sommes heureux d’avoir fait appel de la décision du Comité provincial.

    2. Votre gardien, Christian Dandoy, a également été blanchi. Il ne sera donc pas suspendu. Un soulagement pur vous et votre équipe?

    Tout à fait. Nous sommes très contents que l’Union belge ait finalement décidé de ne pas punir notre gardien. Surtout pour Christian qui ne méritait pas cette sanction... puisqu’il n’avait rien fait! Il va pouvoir jouer l’esprit tranquille. De plus, cela nous évitera de devoir trouver une solution pour le remplacer.

    3. Pensez-vous que ce match à rejouer pourrait relancer le suspense du championnat en cas de victoire de votre part?

    Peut-être mais on en reparlera après la rencontre. Car il faudra d’abord gagner sur le terrain avant de parler de championnat relancé. Ce qui est certain, c’est que c’est le genre de match qui est agréable à jouer pour tout le monde. Deux bonnes équipes qui s’affrontent, cela ne peut que faire progresser le niveau des joueurs.

    4. Cette décision va faire du bien au moral de vos ouailles...

    Oui, même si le moral était déjà au beau fixe avant cette décision. Cela ne va faire qu’augmenter la confiance des joueurs. On se concentre désormais sur notre match de dimanche à Othée où il sera important de gagner pour repartir sur de bonnes bases dans ce deuxième tour. (La Meuse)

  • Journée des artistes et artisans à Oreye

    trouver-paul-lajoie.jpgVous êtes peintre, musicien, sculpteur, créateur d’objets, graveur, … vous pratiquez un art et vous souhaitez le partager et exprimer votre talent ?

    Vous exercez un métier d’artisan et vous souhaitez faire découvrir votre savoir-faire au plus grand nombre ?

    Le Collège communal d'Oreye vous propose d’organiser une journée des artistes et artisans.

    L’occasion idéale d’exposer vos créations au sein même de votre village !

    creation-site-internet-peintre.jpg

    Mais aussi une opportunité, pour nos concitoyens, de découvrir votre savoir-faire…

    Afin de lancer ce beau projet, une réunion d’information est prévue le 1 février 2012 à l'administration communale (rue de la Westrée)

  • Services de garde du week-end (21 et 22/01)

    pharmacie.jpgPharmacie de garde

    • Le 21 & 22/01: Discry - Rue Caquin, 41 - 4357 Haneffe - 042 59 50 55

    Médecin de garde: 019/54 48 40

    Ambulance et pompiers: 100 (ou 112)

    Police: 101 (ou 112)

    Ecoute-Enfants: 103

     Croix-Rouge: 105

    Vétérinaire de garde: 019/33.15.33

  • La ferme tombe en ruines !

    DSC_0293.JPG

    La ferme Dessart se situant derrière l'église d'Oreye (Rue des Combattants) tombe littéralement en ruines depuis plusieurs années. L'ancien moulin qui était alimenté par le Geer est au même point.

  • Trop de déjections canines à Oreye !

    Plusieurs orétois m'interpellent à ce sujet.

    Panneau_chien-08a1a.jpgUne déjection au beau milieu d'un trottoir! De quoi vous mettre de mauvaise humeur... Pour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu'il n'occasionne pas de nuisances. Les chiens ont des besoins naturels et c'est à leur maître de veiller à ce que la route ne devienne pas des toilettes publiques canines.

    Pour cela il y a une seule solution et même une obligation, ramasser les déjections. Ce n'est pas très compliqué il suffit de prévoir une paire de gants ménagers et quelques serviettes en papier ou un sachet pour ensuite le déposer dans une poubelle. Certes, ramasser les crottes, ce n’est pas très agréable mais c’est une question de respect !

    L’obligation de ramasser a été décrétée par un arrêté. Le ramassage des déjections est obligatoire ! Ne pas ramasser les déjections animales est punissable par la loi.

  • Fermeture définitive du site Megaupload !

    fermeture megaupload

    Megaupload, l'un des vingt sites les plus visités au monde, n'est plus accessible depuis ce jeudi 19 janvier. La justice américaine a fait fermer le site, arrêté quatre de ses dirigeants et confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.

    ”Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle”, annonce le département de la justice américaine.

    Megaupload était un service dit de direct download. Chacun pouvait y déposer un fichier, qui pouvait ensuite être téléchargé ensuite gratuitement.

    Quatre des dirigeants du site, dont son fondateur Kim Dotcom, ont été arrêtés jeudi en Nouvelle-Zélande par les autorités locales. D'autres complices sont également recherchés, plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Tous risquent jusqu'à 20 ans de prison pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

  • Le diesel et le mazout moins chers dès ce vendredi !

    diesel et mazout moins chers ce vendredi

    Pour un litre de diesel, l’automobiliste devra débourser 1,5160 euro maximum à la pompe, soit une baisse de 3,4 centimes.

    Le prix du mazout de chauffage diminuera également puisque les prix maximums pour un litre seront de 1,0050 euro à la pompe et de 0,8832 euro pour des commandes de plus de 2.000 litres, soit une diminution de 3,2 centimes.

    Ces diminutions sont la conséquence de la baisse des prix des produits pétroliers sur les marchés internationaux. L'essence restera malheureusement au même prix: super 95 - 1,667 € et super 98 - 1,688 €

  • Homejacking à Oreye !

    images.jpgDans la nuit de mardi à mercredi 18 janvier 2012, un jeune homme âgé de 19 ans a été arrêté à Liège. Il s’agirait de l’auteur présumé de plusieurs vols et cambriolages commmis dans la région.

    Lors de l’interpellation, le suspect circulait au volant d’une voiture Mini Cooper volée le 15 janvier lors d'un homejacking à Oreye.

  • Accident dans une façade de la rue des Combattants à Oreye

    DSC_0076.JPG

    Une maison a été emboutie vers 20h30 par une Twingo, après que celle-ci ait glissé sur une plaque de verglas en voulant éviter un chat. L’accident s’est produit rue des combattants, 24 à Oreye. Les dégâts sont importants, surtout pour l’auto. Le conducteur ainsi que le chat ne sont pas blessés.