- Page 3

  • Le film "Rundskop" tourné en partie à Oreye est nominé aux Oscars !


    Le film belge Rundskop (tête de boeuf) de Michael Roskam, tourné en partie à Oreye a été nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Les organisateurs des Oscars ont dévoilé mardi à Los Angeles les films nominés pour concourir pour les prochaines statuettes le 26 février.

    Sorti sur nos écrans au printemps 2011, est un thriller qui a pour thème le trafic d'hormones en Belgique. Il s'agit du premier film du Flamand Michael Roskam. L'acteur prinipal, Matthias Schoenaerts a déjà reçu une récompense au festival du film de Palm Springs aux Etats-Unis. 

    Il a également été touné à Liège, Crisnée, Waremme et Tongres.

    Suite le 26 février...

  • Décès de Madame Jeanne Vliegen

    Décès.jpgDécès de Madame Jeanne Vliegen, veuve de Gaston Balaes. Née le 27 avril 1920 à Bressoux et décédée ce 22 janvier à Waremme à l'âge de 91 ans.

    La défunte repose au funérarium Jean-François, Chaussée Verte, 86 à Crisnée où la famille sera présente de 17 heures à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation dans le caveau de la famille, sera célébrée en l'église Saint-Hubert de Lens-sur-Geer ce mercredi 25 janvier 2012 à 10h30.

  • "Majodance", une vraie passion !

    MAJ.jpg

    Créée depuis septembre 2010, "Majodance" enchaîne depuis des mois les entraînements et les démonstrations. Des carnavals, en passant par les différentes festivités de la région, elles sont partout !

    Renforcer le groupe existant...

    Une ambiance conviviale et chaleureuse, Les jeunes orétoises préparent déjà la saison, et recrutent des jeunes entre 8 et 20 ans.

    Les cours se donnent le samedi entre 17 et 19 heures au Hall Omnisports d'Oreye, Rue de la Cité, 18.

    Pour plus amples informations, 0496/49.63.36

  • La commune courtisée: “Pas sans compensation”

    Capturer.JPGAir Energy et Tectéo s’intéressent de près au territoire d’Oreye. Le premier opérateur souhaite implanter 4 éoliennes le long de l’autoroute E-40 dans les campagnes entre Waremme et Bergilers, le second s’intéresse à 5 emplacements situés le long de la Chaussée Romaine en direction de Tongres.

    “ Les deux projets pourraient très bien voir le jour, nous n’émettons pas d’avis négatif, mais les autorités communales souhaitent garder la main et nous exigerons de l’un comme de l’autre opérateur des compensations pour la commune qui puissent être réparties sur l’ensemble de la communauté”, annonce d’emblée la bourgmestre Isabelle Albert.“

    “ Ce que nous ne voulons absolument pas, c’est accepter que des éoliennes soient implantées sur notre territoire uniquement pour obtenir des rentrées financières. Nous exigerons des partenaires potentiels qu’ils présentent chacun un projet cohérent, qui reste dans les limites de l’acceptable pour la commune et surtout pour ses habitants. C’est la raison pour laquelle il semble important que le collège et le conseil communal puissent, à chaque étape du processus, garder la main sur la décision finale ” « (Journal La Meuse de ce jour)

  • Pharmacies de garde (du 23 au 27/01)

    Valable pour les habitants de: AWANS - FEXHE - DONCEEL - REMICOURT - OREYE - CRISNEE - OTHEE - VILLERS L'EVEQUE - XHENDREMAEL

    Capturer.JPG

    (Un clic sur l'image pour agrandir)

  • Décès de Monsieur Husting

    Décès.jpgDécès de Monsieur Arthur Husting, veuf d' Eva Maquoi. Né le 9 juillet 1923 à Oreye et décédé ce 19 janvier à Awans à l'âge de 88 ans.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation dans le caveau de la famille, sera célébrée en l'église Saint-Clément à Oreye ce lundi.

  • Oreye a malmené Bas-Oha

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpgVu la remise de ce dimanche, Bas-Oha avait programmé un match sur le synthétique d'Antheit. Les hommes d'Yves Dethier affrontaient les joueurs d'Oreye. On assistait à un match amical de belle facture. Oreye ouvrait rapidement le score et dominait la rencontre. Peu avant la pose, il doublait la mise. 

    A la reprise Bas-Oha prenait les choses en main et portait le danger dans le camp des visiteurs. Bertrand à l'inverse de Del Arba passait une mi-temps agréable. Binet permettait à Bas-Oha de revenir au score avant l'heure de jeu. Dix minutes plus tard, il doublait la mise et égalisait avant de donner la victoire sur penalty à la 80' recompensant ainsi une bonne seconde période locale. Oreye s'inclinait après avoir donné pas mal de fil a retordre à Bas-Oha.

    Le coach en a profité pour faire tourner son noyau qui en a profité pour faire tourne son noyau toujours privé de Thiry, Boussard et de Vierman. Une rencontre pleine d'enseignement pour les deux staffs. (Walfoot)

  • Grand nettoyage à Oreye

    DSC_0074.JPG

    Grand nettoyage de la rue des Combattants entre Otrange et Oreye par la voirie communale.

  • Combien gagnent les échevins et la bourgmestre?

    Euros.jpgAvec les mesures d'austérité, les ministres et parlementaires ont accepté de réduire leur salaire de 5%. Mais les élus locaux n'ont pas été sollicités pour baisser, eux aussi, leurs émoluments. La plupart des bourgmestres de Huy-Waremme sont plutôt d'accord avec l'idée de le faire, par solidarité. Pourtant aucun d'entre eux pense que les échevins et bourgmestres soient trop payés. Leurs salaires n'ont rien en commun avec les parlementaires.

    Un bourgmestre qui a une population entre 3001 et 4000 habitants dans sa commune, comme Oreye touche 2050,56 € tandis que les échevins touchent la somme de 1353,11 €.