- Page 3

  • Infos utiles du week-end

    untitled.jpgGardes médicales et urgences

    Médecin de garde : 019 54 48 40

    Pharmacie de garde du week-end : Pharmacie Colson - Fexhe 04 250 13 08

     

  • Le nouveau camion de la voirie

    Capturer12.JPG

    Un investissement de plus de 25.000 Euros, utile et nécessaire, afin de permettre aux ouvriers de la voirie de travailler dans les meilleurs conditions possibles.

    Grâce au système de benne et aux ouvertures latérales, ce nouveau camion facilitera grandement leur travail. 

  • Les amis de la réserve naturelle...

    Capturer159.JPGSuite à la visite de la Rés- erve naturelle en mars dernier, dans le cadre des journées de l'eau, quelques-uns de nos citoyens, enthousiasmés par la richesse de cet espace nature, ont décidé de créer l'a.s.b.l Les amis de la réserve naturelle d'Oreye (A.R.N.O)

    Le but de cette jeune association est de promouvoir et de protéger les espèces rencontrées sur le site de l'ancien décanteur de Lens-sur-Geer mais aussi de promouvoir et sensibiliser la population au resepect de la biodiversité dans la commune.

  • Perturbations sur la Chaussée Romaine

    DSC07314.JPG

    Depuis ce mardi matin, l'abattage de plusieurs arbres provoque de nombreux ralentissements sur la Chaussée Romaine reliant Waremme à Oreye. Une seule bande de circulation reste disponible aux automobilistes.

     

  • Agenda du mois d'octobre

    Agenda

  • Prolifération de la berce du Caucase

     Cette plante ornementaleCapturer2.JPG d'origine caucasienne est très vivace et se naturalise facilement. Elle se répand essentiellement sur des sols riches en nutriments. Cette espèce est dangereuse pour la nature mais également pour l'homme !

    En effet, cette plante est toxique et peut engendrer des cloques et des brûlures lors de contacts avec la peau.

    Elle est en pleine prolifération dans le bassin du Haut-Geer. A l'état adulte, elle peut mesurer de 1,50 m à 4 m de hauteur !

    Notre commune est très touchée par la propagation de ces spécimens, surtout dans la zone sauvage située entre Bergilers et Lantremange.

    Comment se débarrasser de cette plante?

    En coupant la racine à environ 10 centimètres de profondeur à l'aide d'une bêche. L'herbicide ne tue pas cette plante !  

    Evitez donc tous contacts avec ces plantes toxiques !

    En cas de contact, rincez immédiatement avec de l'eau froide et éviter le soleil pendant une semaine. Si vous avez des lésions sur votre peau, contactez votre médecin traitant.

     

  • Oreye dans le top 10 !

    commune%20sportive.pngDepuis sa création en 1997, la moitié des 281 communes de Wallonie et de Bruxelles ont participé, au moins une fois, au "Trophée Commune Sportive", devenu un événement sportif majeur en Fédération Wallonie-Bruxelles. 

    3.000 participants en 1997, 20.000 sportifs de la 10e édition à Bruxelles : voilà qui atteste le dynamisme sportif des communes lors de la grande fête du sport en Fédération Wallonie-Bruxelles.

     

    5 épreuves attendaient les sportifs: le jogging, la natation, le vélo tout terrain, le mini-foot et la pétanque.

    Une fois de plus, Oreye était présent pour défendre ses couleurs sportives et termine dans le top 10 !