- Page 2

  • Est-ce co mi qu'est mi ?

    A l'occasion du 20ème de la troupe, les Clapteus vous proposent un tout nouveau spectacle:

    " Est-ce co mi qu'est mi ? "

    Une comédie en 3 actes de Léon Fréson

    Isabelle Albert, la Bourgmestre orétoise, a fait son retour sur scène depuis de nombreuses années !

    Représentations:

    A la salle Saint-Christophe de Bergilers, Rue du Bailly

    - Le vendredi 21 octobre à 19h45
    - Le samedi 22 octobre à 19h45
    - Le dimanche 23 octobre à 15h00

    Prix: 6 Euros

    Réservations: 0493/54 94 27 ou clapteus@yahoo.fr

     

  • Accident de voiture rue de Ramkin

    Accident 15 octobre rue de ramkin.jpg

    Il était aux environs de 00h30, ce dimanche lorqu'une Peugeot a fait une embardée dans la rue de Ramkin à hauteur du numéro 6. Visiblement, le véhicule à dévié de sa trajectoire pour finir sa course dans un arbre. Le conducteur, un jeune habitant de Limont a été très légerement blessé.

  • Souper d'automne à l'école d'Oreye

    DSC07388.JPGChaque année, en octobre, le souper d'automne de l'école communale est organisé dans ses locaux. Cette manifestation propose aux enfants, parents et amis de venir se détendre lors d'un souper aux moules et d'une soirée blind-test mis en place par les enseignants, le comité de parents et les nombreux bénévoles. C'est l'occasion pour tous de se retrouver dans la bonne humeur et la convivialité !

    Tous les bénéfices réalisés permettront de faire aboutir quelques projets pédagogiques durant l'année ou d'acheter du matériel scolaire.

    Photos dans l'album "Souper d'automne à l'école d'Oreye "

  • Soirée tropicale à Oreye !

    Soirée tropicale Oreye 2011.JPGCe samedi 15 octobre s'est déroulé la soirée tropicale organisée par l'ASBL Culture et Loisirs d'Oreye. Près de 300 personnes ont répondu présent pour danser sur la musique du DJ Thierry Bovy (Music Magic) jusqu'au bout de la nuit ! Les bénéfices de cette soirée aideront l'ASBL à garder un toit pour les jeunes qui occupent les locaux.

    Photos de la soirée dans l'album "Soirée tropicale"

  • Un accident de plus sur la Chaussée Romaine

    DSC07384.JPG DSC07381.JPG

    C’est encore un accident de la circulation qui s’est produit ce samedi en milieu de nuit, dans le virage de la Chaussée Romaine reliant Waremme à Oreye. Un automobilsite seul en cause a perdu le contrôle de son véhicule et a foncé dans le décor.

    Le véhicule en perdition a heurté de plein fouet l'îlot central. Fort heureusement, l’automobiliste n’a pas été blessé. Ce n'est pas le premier accident de la sorte. La vitesse est-elle remise en cause ou est-ce le manque de visibilité des îlots ?

     

  • Journée "Place aux enfants"

    DSC07325.JPGL’opération Place aux enfants, organisée à l’initiative des provinces wallonnes s'est déroulée ce samedi 8 octobre 2011. Cette journée à la fois ludique et pédagogique sensibilise les 8-12 ans à la citoyenneté. Elle leur permet de découvrir le monde des adultes et ainsi de s’initier au fonctionnement de notre société. Des lieux habituellement inaccessibles ont ouvert leurs portes aux enfants.

    Plusieurs parcours étaient proposés à la trentaine d'enfants qui avaient répondu présents:

    • La Protection Civile de Crisnée avec les différentes interventions, les bons gestes en cas de danger, la visite des véhicules, ...
    • La Clinique Joseph Wauters de Waremme avec son bloc opératoire, le service de radiologie, le service de réanimation, ...
    • La police d'Oreye avec la visite des véhicules et son contrôle routier le long de la rue Louis Maréchal pour verbaliser ou féliciter les conducteurs qui auront été flashés.
    • L'atelier bricolage, avec la création de bijoux aux formes de cookies et de biscuits
    • L'atelier culinaire, avec la création de petits en-cas en collaboration avec le FPS d'Oreye.
    • La démonstration canine de la police pour tous.

     (Toutes les photos de cette journée, dans l'album Journée "Place aux enfants")

     

  • Infos utiles du week-end (15-16 octobre)

     

    g_e_in1[1].gif

    Médecin de garde : 019 54 48 40
    Pharmacie de garde du week-end : Pharmacie Themlin - Rue J. Dethier, 98, 4340 Villers l'Evêque - 04/257 40 25 

     

  • Cours d'art floral le 26 octobre 2011

    image_large[2].jpgCe cours d'art Floral est à l'initiative du Conseil consultatif des Aïnés. Il abordera le thème de l'automne ce 26 octobre à 19h30 au Club la Jeunesse d'Otrange (Rue de la Forge). il vous permettra des réaliser votre montage de saison en quelques heures seulement !

    Du matériel sera utile pour ce cours: une paire de ciseaux, un petit couteau à pomme de terre, un sécateur et une pince à fil de fer (facultatif).

    Un inscription est obligatoire à l'Administration communale ainsi que son payement avant le lundi 24 octobre 2011. (Orétois, 10 euros et non-orétois, 20 euros) 

  • Journée "Place aux enfants"

    Capturer666.JPGComme chaque année, la commune d'Oreye, en collaboration avec la province de Liège organise l'opération "Place aux enfants"

    Le but de cette journée est de faire découvrir le monde des adultes aux enfants âgés entre 8 et 12 ans à travers des circuits et ateliers.

    Programme du samedi 15 octobre:

    • 9h00: Accueil et répartition des groupes
    • 9h15: Départ chez les Hôtes d'un jour
    • 9h30-12h00: Place aux enfants
    • 12h15: Retour à l'arrière de l'administration communale pour une démonstration canine
    • 12h30: En-cas en présence des parents

    Les 8 parcours de la journée sont: (un clic sur les parcours pour agrandir)Capturer3658.JPG

    Renseignements auprès de l'Echevin de la jeunesse, Michel Masset, 0477/37.20.15 

    Photos à venir !

  • La nuit de l'Obscurité

    1233.JPG

    La Nuit de l'Obscurité est une action symbolique qui vise à sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse et aux gaspillages d'énergie.

    Elle permet également la découverte ludique de la faune et la flore nocturnes par le biais d'activités diverses mises sur pieds par des acteurs locaux compétents et motivés. L'observation des étoiles sous la "direction" d'astronomes avertis y est également à l'ordre du jour. Par ailleurs, l'extinction des feux est proposée aux communes dont celle d'Oreye.

    Ce vendredi 14 octobre, dès 19h00, le Club la Jeunesse d'Otrange (Rue de la Forge) propose:

    La balade nature et découverte "La faune et la flore nocturne"

    En compagnie d'une guide Natagora, vous arpenterez les rues du village d'Otrange à la découverte des différents animaux et insectes et constaterez que le monde végétal se transforme aussi !

    La balade dans les étoiles "A la découverte du ciel"

    Grâce au soutien de la société Astronomique de Liège, vous pourrez découvrir le ciel d'une autre manière: détection des météorites par ondes radio, observation au téléscope, ...

    L'éclairage sera éteint dans le village d'Otrange durant la nuit du 14 au 15 octobre ! Méfiez-vous quand même des voleurs qui pourraient profiter du noir complet pour faire une petite visite à votre domicile ! 

    Important ! La commune octroie une prime de 40 euros par ménage pour l'achat d'ampoules économiques.

    Pour toute information:

    Administration communale d'Oreye - Jérôme Peters (019/67 70 43 ou jerome.peters@publilink.be)

     

  • Vol de portefeuille au magasin Carrefour

    Gb Oreye.jpg

    Samedi matin, une cliente du Carrefour Market d'Oreye s'est faite voler son portefeuille par un jeune couple alors qu'elle faisait ses courses. Le temps de faire bloquer sa carte de crédit, son compte en banque avait déjà été dépouillé de 500 €

  • Stage sportif et récréatif de la commune

    Capturer456.JPG

    Prix: 35 euros pour les orétois & 45 euros pour les non orétois

    Lieu: Hall Omnisports d'Oreye, Rue de la Cité 18

    Repas: Prévoir un pique-nique pour chaque journée.

    Garderie: De 8h00 à 9h00 & de 16h00 à 17h00 (gratuit) 

    Renseignements et réservation(s):

    • Administration communale d'Oreye - Jérôme Peters (019 67 70 43 ou 019 67 74 00) ou par E-mail à jerome.peters@publilink.be
    • Hall Omnisports d'Oreye - Bertrand Gondry (019 67 72 43)

     

  • Malaise cardiaque sur le terrain de foot

    Capturer369.JPGChristophe Brouet, joueur de foot braivois a été victime d'un malaise cardiaque ce dimanche lors du match Braives - Oreye.

    Ses équipiers expliquent: « Il a senti que son cœur s’emballait, puis ne voyait plus rien.. Il se plaignait de douleurs dans le bras gauche. » L’homme est évacué en ambulance vers la clinique Notre-Dame de Waremme. Les nouvelles du Braivois sont rassurantes.  

  • Aux alentours de la collecte des verres...

    lgbul[1]6.jpgLes sites de collecte des verres dans le village sont souvent pris pour des dépôts de déchets en tout genre.

    Petit rappel:

    Verre incolore et coloré autorisé:

    • Bouteilles
    • Flacons
    • Bocaux

    Enlevez toujours les capsules et couvercles métalliques avant de jeter vos bouteilles et bocaux en verre dans la bulle (déposez-les dans le sac bleu PMC).

    Verre incolore et coloré non autorisé:

    • Verre résistant aux hautes températures
      (ex. plats allant au four, plaques vitrocéramiques)
    • Porcelaine et céramique
    • Verre plat tel que vitres et miroirs
    • Ampoules et tubes néon
    • Récipients en terre cuite

    La seule bonne destination : le recyparc le plus près de chez vous (Waremme ou Momalle)

    Lorsque la bulle est remplie, il est interdit de déposer les bouteilles et flacons par terre. Interdiction également de déposer des déchets en tout genre !

    La propreté et la pureté de la couleur sont importantes pour le recyclage du verre. Le verre blanc ne supporte pratiquement aucun mélange avec une autre couleur. D'autre part, le verre ne peut être recyclé sans problème que dans la mesure où il ne contient qu'un très faible pourcentage d'impuretés telles que la céramique, le grès ou la porcelaine, le fer, l'aluminium, le plastique ou les étiquettes.

    Une concentration trop élevée de ces impuretés accroît les coûts de traitement et engendre des vices de fabrication dans le nouveau verre soufflé ou risque d'endommager les fours.

  • Attention aux faux agents !

    untitled3.jpgEn janvier 2007, les marchés de l'énergie sont ouverts à la concurrence pour les particuliers. Chaque consom- mateur a donc le choix de resté lié au fournisseur historique ou de signer un contrat avec une société privée.

    Depuis plusieurs jours, de faux représentants de la société NUON se présentent à votre domicile, dans le but, soi-disant, d'aider à économiser quelques euros sur la facture d'énergie.

    A l'issue de l'argumentaire bien ficelé, ils proposent de remplir un contrat avec la simple intention de pouvoir vider votre compte en banque. Méfiez-vous des apparences et n'hésitez pas à faire appel à la police si nécessaire!