Un site pour trouver des cadeaux locaux.

Capture.JPGOffrir aux habitants de Hesbaye liégeoise et brabançonne un outil permettant de trouver des idées de cadeaux dans les commerces locaux. C’est l’objectif que viennent de se lancer le GAL (Groupe d’action locale) Jesuishesbignon.be et le GAL Hesbaye brabançonne.
Couvrant à eux deux un territoire de 18 communes (dont 11 à Huy-Waremme, de Amay à Oreye), les GAL jouent un rôle primordial dans la promotion de l’économie locale, particulièrement en ces temps de crise.
L’objectif de la campagne de communication « MonBonCoin » est double : vous inspirer pour trouver des cadeaux qui feront plaisir, à vous ou à vos proches, tout en mettant en lumière les commerçants locaux de nos communes.
Favoriser l’économie locale
Le projet comporte deux axes. Le premier est la page Facebook @monboncoin, sur laquelle des commerçants locaux s’expriment en interview. « Une vidéo sera publiée tous les deux jours avec un commerçant qui parle au nom de son secteur d’activité. L’idée est de mettre en valeur la diversité de l’économie locale », annonce Patricia Remacle, employée du GAL jesuishesbignon.be en charge du projet MonBonCoin. Ce mercredi, c’était d’ailleurs la gérante d’un magasin de jouets amaytois qui était interrogée.
1038 commerces répertoriés
Le deuxième axe du projet, le plus important, est un site web sur lequel vous pouvez trouver des idées de cadeaux originaux et locaux pour les fêtes et toutes les autres occasions. « On a créé des personnages dans lesquels on espère que chaque citoyen pourra se retrouver : sportifs, fêtards, jardiniers, grands-parents, créatifs… Chaque personnage est lié à des cadeaux qui pourraient faire plaisir à la personne. Vous êtes ensuite guidés vers un répertoire où se trouvent les commerçants locaux qui correspondent à la thématique », détaille Patricia Remacle.
À l’heure actuelle, 1038 commerces sont référencés sur MonBonCoin, dont 594 sur le territoire de Huy-Waremme. Animaux, artisanat, produits de bouche, jardineries, sport, jouets… Toutes les conditions sont réunies pour vous aider à trouver le cadeau idéal.
« Ce n’est pas uniquement un site pour les fêtes », précise l’employée du GAL Jesuishesbignon. « Il permet de trouver des cadeaux toute l’année. Que ça soit pour la fête des pères, la saint Valentin, un anniversaire, un mariage, une naissance… ».
MonBonCoin est donc une plateforme qui aspire à s’inscrire dans la durée, pour le bien de l’économie locale et des consommateurs.
 
Sur Facebook : Monboncoin
Site web : www.monboncoin.be

Commentaires