La commune d’Oreye veut acheter le terrain de l’entreprise Bonnechère.

Lors du conseil communal de ce jeudi, les élus orétois se sont penchés sur une modification budgétaire concernant l’acquisition d’un terrain situé à l’arrière de la maison communale.

Le bien en question appartient à l’entreprise de vente de matériaux de construction Bonnechère, véritable institution à Oreye, mais qui va fermer ses portes prochainement. « Cela fait 100 ans qu’on était là. Trois générations qui se sont relayées. Mais on a une volonté de changement », nous explique une des responsables de l’établissement.

Le collège communal se montre intéressé par ce terrain d’environ 4.000 m². « C’est une opportunité pour la commune. Cela permettra d’agrandir l’espace derrière la maison communale, et on pourrait avoir un accès direct via la Grand’Route. On pourrait utiliser l’espace pour un parc récréatif, voire pour une nouvelle maison communale… », explique le bourgmestre Jean-Marc Daerden (MR). La commune a estimé le terrain à 310.000€, mais attend désormais la réponse du comité d’acquisition.

L’opposition Oreye 2024 s’est montrée « dubitative » sur ce projet considéré comme flou. « On se questionne sur le bien-fondé de cet achat », indique la conseillère Happart (PS).

Article de Ro.Ma 23/10/20

Commentaires