Le film alimentaire réutilisable enduit à la cire d'abeilles arrive à Oreye et dans 69 autres communes grâce à Intradel.

visu__film_alimentaire_site.jpg

Vous souhaitez faire entrer la démarche Zéro Déchet dans votre cuisine, c'est ici, avec Intradel ! Grâce au film alimentaire réutilisable enduit à la cire d'abeille.

Un premier pas vers le Zéro Déchet…

Dans le cadre des actions locales de prévention en vue de réduire la quantité de déchets, Intradel et 70 communes participantes dont Oreye ont décidé de vous proposer une alternative Zéro Déchet aux films alimentaires jetables.

Objectif zéro déchet

Les objectifs visés par cette action sont multiples :

  • sensibiliser à la problématique des déchets
  • proposer une approche ludique et accessible du zéro déchet
  • réduire la quantité de déchets liés aux emballages à usage unique 

EX : aluminium, cellophane…

Le film alimentaire réutilisable enduit à la cire d'abeille. kesako ?

Il permet de recouvrir un plat, un bol mais aussi d'envelopper directement les aliments pour les conserver sainement et durablement. ​ Il évite l'utilisation de films alimentaires jetables. C'est un emballage imperméable et respirant à base de cire d’abeille qui est un antiseptique et antifongique naturel. Il protège votre concombre, recouvre vos plats… mais ne remplit pas vos poubelles!

SIMPLE D'UTILISATION : EMBALLER, LAVER ET RÉUTILISER.​..

Pour en savoir plus suivez le guide sur le lien suivant: ICI

C'est du local !

Dans le cadre de ce projet, Intradel a fait la part belle à une entreprise belge pour la conception des films alimentaires réutilisables enduits à la cire d’abeille, en choisissant la société WRAPI situé à Leuze-Eghezée.

200 films sont disponibles au service population de l'administration communale d'Oreye.

Commentaires