• Pour les amateurs de balades à vélo: 50 km ajoutés au réseau points-noeuds dont Oreye.

    Capture.JPGLes amateurs de balades à vélo vont pouvoir profiter de 50 km supplémentaires en Hesbaye grâce à la Province de Liège et à Liège Europe Métropole.

    Un point-noeud est un croisement de routes qui facilite la pratique du vélotourisme. Il guide votre parcours à l’aide d’un numéro et d’un panneau pour vous indiquer la direction à emprunter. La distance moyenne entre chaque point-noeud est de 5 à 8 km.

    50 km de balades à vélo sont dont ajoutés au réseau hesbignon et autour de Waremme. Ils complètent des travaux entamés en 2017 dans la région de Remicourt-Oreye, en 2018 en Burdinale-Mehaigne et en mai dernier dans le sillon de la Vallée du Geer. « Désormais, il est possible de remonter le cours du Geer à vélo depuis Maastricht jusqu’à Lens Saint-Remy en passant par Bassenge, Tongres et Waremme. Un roadbook est à l’étude, notamment pour nos voisins du nord, très friands de ce genre d’escapade », indique Niels Antoine, chargé du projet à Liège Europe Métropole.

    « Le réseau points-noeuds en Hesbaye est un tracé relativement plat qui s’adresse parfaitement à un public familial, qui s’articule sur la promenade du Geer et sur le RAVeL de la ligne 127 entre Landen et Moha et qui valorise les chemins de remembrement. Nous remercions Mr Laroche du GAL (Groupe d’action locale) de la Burdinale, Mr Macourt, citoyen de Remicourt et la locale du GRACQ (Groupe de recherche et d’action des cyclistes quotidiens) de Hannut », se félicite Robert Meureau.

    Lire l'article complet: ICI