• La commune veut construire un nouveau bâtiment pour les services de voirie.

    Lors du prochain conseil communal d’Oreye (24 septembre), les élus locaux se pencheront sur la rénovation du local des ouvriers du service voirie. La majorité veut en effet créer une annexe au bâtiment déjà existant (situé rue Louis Maréchal), avec de nouveaux vestiaires, des douches, une cuisine, un bureau et une salle de réunion.

    Un dossier « important » aux yeux du mayeur Jean-Marc Daerden (MR). « Quand je suis devenu bourgmestre, j’ai fait le tour des bâtiments et j’ai été stupéfait par le local de la voirie : les vestiaires côtoient la cuisine, il n’y a qu’un seul WC… Bref, ce n’était pas tolérable et la médecine du travail a déjà fait des remarques. Je suis conseiller en prévention et la question du bien-être au travail me touche particulièrement ».

    Un investissement de 200.000€

    Au total, ce dossier représente un investissement d’environ 200.000€. Jeudi prochain, les conseillers pourront voir les premiers plans et se prononceront sur l’avant-projet. Convaincu du bien-fondé du dossier, le premier citoyen orétois espère récolter l’unanimité sur ce point.

    Notons également que les autorités communales ont récemment acheté un stock de nouvelles tenues « jaune flash » pour les ouvriers de l’entité. De son côté, le personnel administratif a aussi été gâté, avec du nouveau matériel informatique.

    Article complet: ICI

    Ro.Ma.