• Bonnes vacances à tous!

    Capture2.JPG

    Nous souhaitons de belles vacances aux étudiants, aux enseignants et à l'ensemble du personne d'entretien.

  • Encore une arnaque téléphonique en Hesbaye. Prudence à vous!

    Capture2.JPGLa police de Crisnée met en garde les citoyens contre une arnaque téléphonique.

    Une personne prétendant travailler à la Commission Européenne vous appelle suite à des "plaintes" relatives à du démarchage téléphonique. Selon cette personne, vous auriez droit à une indemnité de 470€.

    Cette personne vous demande sur quel compte bancaire l'indemnité doit être versé, vos coordonnées bancaires, vous demande d'utiliser votre Digipass et de lui communiquer le code généré par le Digipass.

    Ne communiquez jamais ces informations et raccrochez !

  • Le conseil communal aura lieu ce jour à 20h à l’administration communale. Découvrez l'ordre du jour.

    105703448_4528754277150388_5030544451070640021_n.jpgLe conseil communal aura lieu ce jour à 20h à l’administration communale, rue de la Westrée, 9 à Oreye.

                                                                           ORDRE DU JOUR :

    1. Compte communal pour l’exercice 2019.
    2. Compte du CPAS pour l’exercice 2019.
    3. Modifications budgétaires n°1 pour l’exercice 2020.
    4. Rapport de rémunération 2019.
    5. Plan PIC 2019 : rénovation de la rue du Ruisseau (2ème partie).
    6. Accord cadre pour les essais géotechniques, les essais géophysiques, les prélèvements et les analyses de sol – adhésion à la centrale d’achat de l’A.I.D.E.
    7. Ratification arrêté de police.

                                                                                  HUIS CLOS :

    8. Ratification désignation institutrice primaire temporaire.

    9. Demande de congé pour prestations réduites pour convenances personnelles– institutrice primaire.

    10. Demande d’interruption de carrière à mi-temps – institutrice primaire.

    11. Demandes de congé pour prestations réduites à des fins thérapeutiques – institutrice primaire.

  • Un projet de centre commercial à Waremme. Il prévoit 11 unités assez diversifiées, du concessionnaire automobile au bureau médical sur 10.000m² 

    Capture.JPG

    Une enquête publique a été ouverte pour accorder un permis en vue de « créer et exploiter un centre commercial de 11 unités », chaussée Romaine à Waremme. Sont prévus entre autres des concessionnaires automobiles, des show-rooms pour sanitaires, des espaces « banque et/ou assurance », un espace pour l’Horeca, un bureau médical...  
    C’est un projet d’envergure, qui devrait renforcer l’attractivité de la chaussée Romaine de Waremme. Une demande de permis a en effet été introduite « pour créer et exploiter un centre commercial de 11 unités » sur cette artère centrale, qui constitue un des moteurs économiques de la capitale de Hesbaye.
     
  • Des frites gratuites durant trois jours! Ingrid et Tamara vous attendent ces 25, 26 et 27 juin dans leur nouvelle friterie Grand'Route à Oreye.

    Capture.JPG

    Ouverture ce jeudi de la friterie-restaurant « Chez Viny » Grand Route à Oreye. Ingrid et Tamara vous offriront les frites ces jeudi, vendredi et samedi soir de 17h30 à 22h!
     
    La friterie-restaurant « Chez Viny » sera ouverte du mardi au jeudi de 11h30 à 14h puis de 17h30 à 21h ainsi que les vendredi et samedi de 11h30 à 14h et de 17h30 à 22h. Fermé les dimanche et lundi
  • Déviation de la ligne 175 du TEC, rue des Combattants à Otrange (Oreye).

    Capture.JPGEn raison de travaux rue des combattants, les autobus seront déviés comme suit, du lundi 22 juin 08h00 au vendredi 26 juin 2020 :

     

    Dans les deux sens de circulation, à partir de la rue des Combattants par la rue Saint-Eloi, la chaussée Romaine et la rue du Pont pour reprendre leur itinéraire normal.

     

    Les arrêts “OTRANGE Château“ et “OTRANGE Pont“ seront reportés à un arrêt provisoire implanté rue du pont.

  • Découvrez la chasse aux pierres colorées, un nouveau jeu familial qui fait fureur dans la région!

    Depuis une semaine, de nombreux Hesbignons se sont lancés dans un nouveau jeu très ludique : la chasse aux pierres colorées. Le principe est simple : il faut peindre une (ou plusieurs) pierre(s), la déposer en évidence lors d’une balade, et poster la photo sur un groupe Facebook afin que quelqu’un la trouve et la déplace. « C’est un concept qui a été importé des Etats-Unis, puis d’Allemagne, et qui marche fort actuellement dans la région.

    "L’idée est que les enfants peignent des pierres avec de la peinture acrylique (+ couche de vernis transparent) et les déposent dans Oreye ou dans d’autres villages pour que d’autres les trouvent. L’idéal est de joindre un petit mot d’explication à la pierre. Ils prennent une photo de la cachette et en commentaire de cette même photo, une photo de leur pierre. Les photos sont à poster sur le groupe province de liège chasse aux pierres colorées dans l’album Oreye. (à droite dans les onglets gris). Vous pourrez voir dans l’album, les pierres déjà déposées." Explique Ph. Hubert, un participant Orétois.

    Plusieurs milliers de personnes se sont donc mises à jouer à ce jeu simple mais amusant, et partout dans la province, un véritable carton ! « Cela a été très vite et a plu à de nombreuses personnes. Cette activité est très simple. Elle permet de mettre en avant son côté artistique – car certaines pierres sont très jolies –, de bouger en famille, tout en respectant la nature. Il faut déposer les pierres à un endroit visible sans détériorer quoi que ce soit. Chaque pierre a son histoire, et le but est qu’elles voyagent le plus possible. Parfois même dans une autre région d’où elles sont posées initialement.

    Certaines ont déjà fait le trajet d’Arlon à la région liégeoise. Avec la réouverture des frontières, on pourrait en voir arriver jusqu’en France ou au Luxembourg. Ce serait génial!

    Capture.JPG

    chasse aux pierres colorées,oreye,pierres colorées oreye

    Groupe Facebook « Province de Liège – Chasse aux pierres colorées ».

    Album Facebook Oreye: « Oreye – Chasse aux pierres colorées ».

  • Offre d'emploi: la société David Lucas recherche un conducteur de chantier.

    Capture6.JPGLa société SPRL LUCAS DAVID spécialisée dans les secteurs publics et privés pour le terrassement, l’égouttage et la location de containers. Les installations se situent au cœur du village d’Oreye en région hesbignonne. Afin de renforcer ses équipes performantes, la SPRL LUCAS DAVID est à la recherche d’un contremaître de chantier.

    Votre fonction :
    - Vous êtes responsable de la préparation et de l'exécution des chantiers dans le respect des normes et des budgets fixés par la direction. A cet effet, vous êtes le référent technique du personnel ouvrier de l'entreprise ainsi que des sous-traitants ; vous contrôlez et faites respecter les objectifs impartis notamment en matière de délais, de budget, de qualité et de sécurité.
    - Vous êtes également en charge du suivi des aspects administratifs et vous gérez donc les états d'avancement et analyse prévisionnelle du chantier au quotidien, conformément au planning d'exécution établi avec le gestionnaire.
    - Sur les chantiers, vous faites le lien, en direct, avec tous les intervenants, décideurs et exécutants.
    - Vous animez des réunions de chantier, et êtes susceptible de participer à l'élaboration de devis et de dossiers de soumission.

    Votre profil :
    - Vous êtes diplômé en construction ou ingénieur industriel avec expérience. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire valoir d'une expérience équivalente.
    - Vous avez une bonne connaissance de la réglementation des marchés publics.
    - Leader dans l'âme, vous appréciez prendre les choses à bras le corps et vous disposez de connaissance dans l'analyse des cahiers des charges.
    - Vous faites preuve de dynamisme, de proactivité et d'une grande flexibilité afin de mener à bien vos missions.
    - Votre organisation est rigoureuse, vous avez des facilités lorsqu'il s'agit de planifier votre travail et celui des autres.
    - Vous aimez évoluer en équipe et respecter vos collègues.

    Nous vous offrons :
    - Un contrat à durée indéterminée à temps plein;
    - Une voiture de société et un GSM;
    - Un épanouissement professionnel grâce à la variété des chantiers et à la flexibilité des
    tâches, en fonction de votre profil et de vos atouts ;
    - Une ambiance de travail positive et familiale qui favorise les contacts, la proximité et
    l'entraide entre les collaborateurs, avec un sentiment d'appartenance fort.
    - Un salaire attractif.

    Intéressé?
    Merci d'envoyer par mail votre CV (photo souhaitée) et votre lettre de motivation à Monsieur David Lucas :
    info@lucas-david.com

  • Bali, cette chatte de 9 ans s'est échappée de son domicile, clos du Frenay. Avis de recherche.

    B9723748243Z.1_20200616173215_000+G9NG642PG.1-0.jpg

    BALI chatte de 9 ans. Elle s'est échappée de la maison au clos du Frenay à Oreye, dans la nuit de lundi à mardi. Elle n'est jamais sortie. Elle est stérilisée et identifiée, très sociable.

    Merci de me prévenir si vous pensez l'avoir vue. Vous pouvez me joindre au 04.74/74.88.64

    Si vous la trouvez, vous pouvez l'amener chez le Dr Marc Leys.

    Merci de tout coeur de bien vouloir partager cette annonce
    .