• Découvrez la chasse aux pierres colorées, un nouveau jeu familial qui fait fureur dans la région!

    Depuis une semaine, de nombreux Hesbignons se sont lancés dans un nouveau jeu très ludique : la chasse aux pierres colorées. Le principe est simple : il faut peindre une (ou plusieurs) pierre(s), la déposer en évidence lors d’une balade, et poster la photo sur un groupe Facebook afin que quelqu’un la trouve et la déplace. « C’est un concept qui a été importé des Etats-Unis, puis d’Allemagne, et qui marche fort actuellement dans la région.

    "L’idée est que les enfants peignent des pierres avec de la peinture acrylique (+ couche de vernis transparent) et les déposent dans Oreye ou dans d’autres villages pour que d’autres les trouvent. L’idéal est de joindre un petit mot d’explication à la pierre. Ils prennent une photo de la cachette et en commentaire de cette même photo, une photo de leur pierre. Les photos sont à poster sur le groupe province de liège chasse aux pierres colorées dans l’album Oreye. (à droite dans les onglets gris). Vous pourrez voir dans l’album, les pierres déjà déposées." Explique Ph. Hubert, un participant Orétois.

    Plusieurs milliers de personnes se sont donc mises à jouer à ce jeu simple mais amusant, et partout dans la province, un véritable carton ! « Cela a été très vite et a plu à de nombreuses personnes. Cette activité est très simple. Elle permet de mettre en avant son côté artistique – car certaines pierres sont très jolies –, de bouger en famille, tout en respectant la nature. Il faut déposer les pierres à un endroit visible sans détériorer quoi que ce soit. Chaque pierre a son histoire, et le but est qu’elles voyagent le plus possible. Parfois même dans une autre région d’où elles sont posées initialement.

    Certaines ont déjà fait le trajet d’Arlon à la région liégeoise. Avec la réouverture des frontières, on pourrait en voir arriver jusqu’en France ou au Luxembourg. Ce serait génial!

    Capture.JPG

    chasse aux pierres colorées,oreye,pierres colorées oreye

    Groupe Facebook « Province de Liège – Chasse aux pierres colorées ».

    Album Facebook Oreye: « Oreye – Chasse aux pierres colorées ».