Tempête Ciara: le numéro 1722 est activé ce dimanche 9 février. Des vents violents sont à prévoir!

85066784_2914628478580830_2701339884345360384_o.jpg

Alerte aux vents violents - AVIS A LA POPULATION

Un gros coup de vent et une tempête sont annoncés pour ce dimanche 9 février prochain. Dès midi, le vent pourra souffler entre 80 et 100 km/h et, en soirée, des rafales pourraient atteindre les 100 à 120 km/h. Ces conditions seront encore d'actualité lundi 10 février. Afin de prévenir des éventuels dégâts locaux, nous vous remercions de prendre les mesures de sécurité qui s'imposent dans ce genre de circonstances climatiques :

- pour tout un chacun, éviter de sortir conteneurs poubelles, sacs bleus PMC, sacs blancs et papier afin qu'ils ne volent pas dans tous les sens et se dispersent sur les voiries, dans les rues et autres propriétés ;

- arrimer solidement le mobilier de jardin, trampoline et autres objets ;

- éviter de garer les voitures sous les arbres et à proximité de panneaux de signalisation amovibles ;

- éviter les promenades en forêts et aux abords de sites potentiellement dangereux ;

- pour les commerçants, rentrer ou arimer de façon solide les éléments amovibles tels que drapeaux, panneaux publicitaires sur pieds, tonnelles, mobilier de terrasses et autre matériel léger afin d'éviter des dommages collatéraux par leur éventuelle dispersion par le vent ;

Besoin ce dimanche d'une aide non urgente de la part des pompiers? Appelez le 1722. Gardez le numéro d'urgence 112 libre pour les appels impliquant uniquement un danger pour la santé des personnes.

La commune d'Oreye est également prête pour l'arrivée de cette tempête. Des sacs de sable ainsi que les ouvriers communaux sont prévus si cela est nécessaire précise le bourgmestre, Jean-Marc Daerden.

Commentaires