Le défilé de Noël organisé par le Home Waremmien est passé ce mercredi par Oreye.

Capture.JPG

Le défilé de Noël organisé par le Home Waremmien et la régie de quartier à destination des enfants des quartiers sociaux avait lieu ce mercredi. Cet événement est organisé depuis quatre ans et traverse les quartiers de Saint-Eloi, Haute Wegge et de la Champanette, ainsi qu’un crochet par Oreye.
 
L’initiative, qui est organisée pour la quatrième fois est rendue possible grâce à l’implication du comité des propriétaires et locataires du Home Waremmien en partenariat avec la régie de quartier.
 
«Notre objectif c’est de créer de la convivialité dans les quartiers. Les enfants de l’école des devoirs ont décoré notre char et nous nous rendons aux abords des habitations du Home Waremmien pour distribuer des crêpes, des bonbons et des jouets aux enfants», explique Elisabeth Collard, médiatrice sociale de la régie de quartier. Le char et le tracteur qui le guide, sont mis à disposition gracieusement par l’agriculteur faimois, Jacques de Marneffe. Le petit cortège est accompagné d’un hôte de marque: le Père Noël en personne!
Pour qu’un tel événement puisse avoir lieu, des bénévoles travaillent d’arrache-pied.
 
«Nous avons préparé environ 120 crêpes et 80 sachets de bonbons. Nous pouvons compter sur la générosité des commerçants de Waremme et c’est important de le souligner», poursuit la médiatrice sociale.
 
Zéro déchet
Une autre particularité du cortège de cette année: il s’inscrit dans le mouvement «zéro déchet».
 
«C’est une thématique qui nous tient également à cœur. L’idée c’est que les personnes apportent leur gobelet et nous leur offrons café, thé, chocolat chaud…», conclut Elisabeth Collard.

Commentaires