Concours du plus beau sapin pour la balade gourmande ce samedi à Bergilers.

Capture.JPGUne centaine de sapins de Noël sont venus garnir les rues de Bergilers. Le Comité Local d’Animation et de Promotion (CLAP) du village a proposé aux habitants de leur offrir un sapin en vue de la traditionnelle balade gourmande qui est organisée ce samedi 14 décembre. « Fin novembre, nous avons distribué les 110 sapins aux personnes qui en ont commandé un. L’idée, c’est de placer chaque sapin devant la maison et de le décorer pour embellir le village », présente Geoffrey Moies, membre du comité organisateur. Ces sapins de Noël sont aussi censés donner un caractère particulier à la balade gourmande du CLAP.
 
« Cette année, nous avons choisi l’Alsace comme thématique », préface Geoffrey Moies. Des prix sont décernés aux sapins les mieux décorés. « D’abord un prix au plus beau sapin situé sur le parcours de la balade gourmande, élu par les participants. Un prix est également prévu pour le sapin le mieux décoré mais qui n’est pas sur les 3,5 kilomètres de la balade. Ces sapins sont exposés en photos à la salle, lieu d’arrivée. Enfin, un troisième prix via Facebook où le sapin récoltant le plus de votes est également récompensé », détaille l’Orétois.
 
Les organisateurs ont modifié le parcours « pour que les personnes ayant déjà participé découvrent d’autres lieux. » Les riverains s’occupent de l’accueil des marcheurs gourmands. Il y a sept haltes. « Nous avons envisagé six étapes, la septième étant la salle Saint-Christophe, le point d’arrivée. Certains hôtes sont nouveaux. Des commerçants et indépendants ont proposé d’héberger une halte », glisse le membre du comité.
 
Si 110 sapins sont décorés à Bergilers, 180 personnes sont inscrites à la balade gourmande. « Plusieurs départs sont programmés. L’événement est ouvert à 16h45 par une balade spécialement concoctée pour les enfants. Des produits adaptés sont servis aux plus jeunes et la balade est encadrée. Les départs des groupes d’adultes sont ensuite dilués avec un groupe toutes les 20 minutes dès 17 heures. »

Commentaires