• Une semaine de temps variable, avec des averses parfois hivernales sur les hauteurs. Découvrez la météo de la semaine.

    75513371_2527957663965405_5145434789850906624_n.jpgCe lundi soir et la nuit suivante, le temps deviendra variable avec parfois des averses, qui pourront prendre un caractère hivernal sur les hauteurs ardennaises. Un coup de tonnerre n’est pas exclu au littoral. Les minima se situeront entre 0 ou 1 degré sur les hauteurs ardennaises et 4 ou 5 degrés le long du littoral. A l’intérieur des terres, le vent sera modéré ou parfois assez fort. Au littoral, il sera assez fort ou parfois fort, avec des rafales autour de 65 km/h.

    Mardi, le temps sera partiellement à très nuageux avec des averses, qui pourront localement être accompagnées d’un coup de tonnerre. En Haute Belgique, les précipitations adopteront parfois un caractère hivernal. Les maxima iront de 2 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés sur l’ouest.

    Mercredi, le temps restera variable avec quelques averses. En Ardenne, il s’agira parfois encore de neige fondante. Les maxima oscilleront entre 2 et 9 degrés.

    Jeudi, une zone de précipitations pourrait toucher le pays, probablement sur la partie ouest, mais cela reste à confirmer. Les maxima s’échelonneront entre 3 et 8 degrés.

    Vendredi, un rapide flux continental drainera une masse d'air fraîche dans laquelle d'abondantes masses nuageuses circuleront. Ces dernières finiront même par distiller de légères précipitations, hivernales sur les hauts reliefs.