Oreye: les nouveaux jeux des Eaux’Reyades en test ce dimanche.

Une nouvelle édition des Eaux’Reyades se prépare à Oreye. Ces jeux d’eau par équipes se tiennent les 27 et 28 juillet dans le cadre des festivités de la Saint-Christophe.

Le Comité Local d’Animation et de Promotion (CLAP) de Bergilers organise ces activités extraordinaires pour la cinquième fois. Des nouveautés apparaissent au programme de chaque édition, mais les membres du CLAP réalisent encore des essais. « Le comité invite les personnes intéressées ce dimanche 14 juillet entre 10 et 17 heures pour la création des jeux et les essais des nouvelles épreuves », lance Monique Kallen, la présidente du comité.

L’association de Bergilers cherche de nouveaux bénévoles. « Un renouveau devient nécessaire, comme dans tout comité, car certains membres souhaitent légitimement moins s’impliquer. D’autres continuent leur implication et les activités ne manquent pas. Le CLAP a besoin de forces vives ! » L’appel de la présidente ne s’adresse pas seulement aux personnes qui veulent s’investir pleinement dans le comité. « Les personnes qui prestent deux ou trois heures, avant, pendant ou après les manifestations demeurent essentielles », insiste Monique Kallen. Plus qu’un appel, c’est un cri d’alerte que lance le CLAP sous peine de ne plus organiser certaines festivités dans le futur, comme le salon du vin et la Saint-Christophe. Les membres souhaitent sensibiliser les villageois, anciens ou nouveaux habitants, qui se réjouissent de la fête, mais qui se sentent moins concernés par l’organisation car tout semble se dérouler à merveille.

Les aides peuvent se manifester diversement. « Les activités ne concernent pas que le montage d’un chapiteau. Les bénévoles participent en distribuant des flyers pendant la promenade du chien, ou en gonflant des ballons avec les enfants, ou en prenant des photos pendant une activité, ou en servant au bar, en réfléchissant à un nouveau jeu, etc. »

Ces soutiens, réguliers ou ponctuels, apportent beaucoup au comité. Le CLAP dispose déjà d’un argument très fort et inhérent à son fonctionnement : la convivialité.

Pour ce dimanche 14 juillet, rue Louis Maréchal 101a à Bergilers (Oreye), les personnes désireuses de faire les essais (dans une ambiance conviviale) peuvent s’annoncer à la présidente (0477/688.831) afin de permettre au CLAP d’offrir une petite restauration à tous les participants.

Commentaires