• Sport: deux équipes de l’Escale Oreye sont championnes!

    IP HANNUT : Genchi, Cwynar 2, Vanderveck, Aghyal, Al Mokhlis, Amrous 3, Geuns, Segnanbieto, Henquet.

    Bonnes nouvelles à l’Escale Oreye. Quatre équipes sont championnes cette saison ! Les préminimes, les minimes, la D4 R.I.L. et la D2 R.I.L.

    En ce qui concerne l’équipe première, le titre en N2B s’est sans doute envolé vendredi dernier suite à la défaite sur le fil contre Wavre Limal 4-5. « Pour la première fois, je disposais de 10 joueurs ce qui n’est pas toujours un avantage. On est tombé sur une très belle équipe de Wavre qui a joué durant tout le match avec un gardien volant, ce qui nous a décontenancés.

    Les minimes de l’Escale Oreye sacrés champions.
    Les minimes de l’Escale Oreye sacrés champions. - B.R.

    Cela s’est joué sur peu de choses et la pièce est tombée du mauvais côté », pestait le coach, Damien Moor. Menés 0-1, les joueurs d’Oreye ont égalisé sur un coup franc de Hamdi. À la reprise, l’Escale a filé à 3-1 et pensait que le tour était joué. « Premier fait de match : un tir dévié a abouti à Gasmi qui a signé le 3-2. Limal a ensuite égalisé puis on a repris l’avance sur coup franc. Limal a encore égalisé à la 46e puis 2e fait de match : Brugnetti a raté devant le but vide. Et 3e fait de match : Bronckart, parti seul vers le but adverse, a été accroché et l’arbitre n’a donné qu’une carte jaune alors que le règlement prévoit une rouge pour le dernier homme en fin de match. Et Limal a inscrit le but victorieux à la dernière seconde », résumait Damien Moor.

    ESCALE : Derwael, Klein, Destexhe, De la Cruz 1+cj, Pirotte 1, Bronckart cj, Denruyter 1, Brugnetti, Hamdi 1, Piccoli.

    En N3D, le MF Oreye a remporté le derby provincial à Glasgow Haccourt 2-3 et se rapproche à 2 points du podium puisque Libramont a été battu par Dinant.

    MF OREYE  : Daddi, Bollinne 1, Triffaux, Magamadov, Nigido 1, Luga, Kayijuka 1.