Des producteurs belges à l’honneur au salon du vin. Le 20e salon du vin et de la gastronomie ce week-end à Bergilers.

Capture.JPGBergilers accueille la vingtième édition du salon du vin et de la gastronomie ces vendredi, samedi et dimanche. Le comité organisateur met à l’honneur ses plus fidèles vignerons, mais l’événement fait aussi la part belle aux producteurs belges. Il n’y a d’ailleurs pas que du vin…  

Le Comité Local d’Animation et de Promotion (CLAP) de Bergilers organise la vingtième édition du salon du vin et de la gastronomie. L’événement se déroule ces vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars à Oreye. Le CLAP invite ses plus fidèles vignerons et, chaque année, les organisateurs orétois apportent une nouvelle touche de fraîcheur à cette manifestation incontournable. Des vins belges apparaissent, ainsi que de nouveaux produits. Des producteurs locaux figurent à l’affiche de ce vingtième salon. « Le comité soutient quelques producteurs belges depuis leur lancement. On se réjouit de leur présence cette année encore », indique le CLAP.
 
Les spiritueux de la distillerie du Docteur Clyde confirment leur présence. « Cette distillerie pas comme les autres participe au salon depuis 2016. Les Dr. Clyde’ Spirits marquent les esprits. Pierre-Yves Smits défend avec modestie les méthodes traditionnelles et artisanales de la production d’alcool. La production se révèle aussi familiale. Après plusieurs années à Seraing, la distillerie se trouve à Trois-Ponts depuis l’année passée. »
Dr. Clyde Distillery propose une gamme de rhums, une gamme Old Clyde, ainsi qu’une gamme Herbals avec le gin, l’absinthe et l’élixir.
 
Les fromages de Louise reviennent également à Bergilers. Pour la deuxième année consécutive, la jeune fromagère prépare des fromages et yaourts de chèvre, mais aussi de la maquée. Enfin, le Clos des Ramiers participe aussi. C’est une Crisnéenne qui gère des vins issus de vignes plantées à Borgloon.

Commentaires