30/06 - Rencontre-débat (8h30-10h30), Otrange: Les robots et l'intelligence artificielle représentent-ils un danger pour nos sociétés ?

preparationorateurs-compressor.jpgA moyen terme, ce sont près de 60% des postes de travail qui pourraient passer à la trappe au profit des machines alors même que 60 à 70% des métiers de demain n'existent pas encore.

L'avenir de l'humanité se décide aujourd'hui, nous sommes à un virage où la science fiction devient rapidement réalité.

Les rapports sur la robotisation de la société et le grand remplacement de l’homme par la machine se succèdent. Face au progrès technologique, l’humain est aujourd’hui dépassé par les machines.

A titre d'exemple, au Japon, un robot va remplacer 34 salariés en assurance soit 25 % du personnel d’un de ses services.

L'IDDUP Atrium (rue des Combattants, 173 à 4360 Otrange) organise ce vendredi 30 juin, de 8h30 à 10h30, une conférence-débat sur l'impact de la robotisation et de l'intelligence artificielle sur nos sociétés.

Orateurs :

Philippe COUCKE, Chef du Service de radiothérapie du CHU de Liège.

Vassili JOANNIDES DE LAUTOUR, Professeur associé à Grenoble École de Management, Queensland University of Technology en Australie et à l’Université de Parme.

Rejoignez-nous!

Isabelle Damoisaux - Delnoy

Commentaires