Opération de Développement rural. Appel à projets lancé à la population d’Oreye.

DSC_0131.jpgDans le cadre de l’Opération de Développement Rural visant à améliorer le cadre et la qualité de vie dans la commune, la CLDR (Commission locale de Développement rural) a défini une stratégie de développement. Cette stratégie fixe sous forme d’enjeux et d’objectifs les lignes directrices du développement de la commune pour les 10 années à venir. Vous pouvez la découvrir sous la page ODR du site internet communal : http://www.oreye.be/odr/la-c.l.d.r  

Cette stratégie de développement pourra être atteinte par la mise en œuvre de projets et d’actions concrètes. La CLDR lance donc un appel à projets à la population de Bergilers, Lens-sur-Geer, Grandville, Oreye et Otrange jusqu’au 30 septembre 2016 pour identifier les projets et les actions à mettre en place.

Si vous avez des idées, vous pouvez remplir et nous retourner le formulaire (ici). Vous pouvez remplir un ou plusieurs formulaires.

SOYEZ INNOVANTS, CREATIFS, ADOPTEZ UNE VISION SUR LE LONG TERME ET N’HESITEZ PAS A IMAGINER A PLUSIEURS DES PROJETS FEDERATEURS.

La Fondation rurale de Wallonie qui accompagne notre ODR se tient à votre disposition pour toute information complémentaire : Bernard Jans (b.jans@frw.be), Marc Van den Broeck (m.vandenbroeck@frw.be) ou au 019/58.93.24.

Qu’est-ce que la CLDR ?

La CLDR ou Commission Locale de Développement Rural est un organe participatif constitué pour toute la durée de l’Opération de Développement Rural.  Cette commission est représentative de la population (village, profession, âge…) et  se compose de maximum 60 membres (effectifs et suppléants) dont ¼ max. sont des élus communaux. La CLDR peut être organisée sur base de la CCATM.

Strategie en tableau.jpg

Un clic pour agrandir

Commentaires