Incendie dans une habitation de la rue Louis Maréchal à Bergilers.

1031220914_B978832870Z.1_20160602151536_000_GOP6U3VIL.1-0.jpgIl est 12h20 ce lundi lorsque les pompiers de la zone de secours de Hesbaye (Waremme et Hannut) sont appelés à intervenir rue Louis Maréchal à Bergilers dans la commune d’Oreye. La raison de cet appel ? Un sauvetage d’une personne qui serait prisonnière des flammes. Mais une fois arrivés sur place, les secours constatent que la propriétaire a réussi à s’extirper des flammes. En effet, la femme, qui était à l’arrière de l’habitation, ne s’est rendu compte de rien. L’homme, quant à lui, était au travail et a été rappelé sur place.

C’est d’ailleurs un couple de passants qui a sonné aux services de secours et prévenu la propriétaire en frappant aux fenêtres afin de la sauver des flammes et de la fumée toxique.
 
Selon les pompiers, un radiateur électrique, installé à l’étage, dans la salle de bain de l’habitation, aurait pris feu causant un important incendie. Le toit a totalement été ravagé par les flammes, les panneaux solaires posés dessus ont fondu et seules deux pièces ont été épargnées. Les propriétaires des lieux ont été relogés par des proches. En fin de journée, la situation était rétablie. Le couple est sous le choc, cela faisait 30 ans qu’ils habitaient dans la maison. Les agents de la police de Hesbaye ont également été appelés à intervenir.

Commentaires