Hodeige/Remicourt: 1000 plants de cannabis découverts dans un manège.

blog.JPG

Grosse intervention ce mardi pour la protection civile de Crisnée : elle a été amenée à démanteler au moins 1.000 plants de cannabis dans un bâtiment situé sur le site du manège qui se trouve dans la rue de Lens-sur-Geer à Hodeige (Remicourt). Toute les plantations ainsi que le matériel ont été emportés donnant lieu à un va-et-vient incessant de conteneurs.  

Capture2.JPGCe mardi, plusieurs véhicules de la protection civile de Crisnée étaient garés au numéro 12 de la rue de Lens-sur-Geer à Hodeige dans la commune de Remicourt. Une bonne dizaine d’hommes tous vêtus d’une combinaison blanche ont procédé au démantèlement d’une importante exploitation de cannabis.
Selon la protection civile, au moins 1.000 plants ont été retrouvés dans les bâtiments du manège situé dans cette même rue. Toute la journée, les riverains ont pu entendre un va-et-vient important de conteneurs. Et ce n’est pas étonnant, sur place, nous avons constaté qu’il y avait plusieurs dizaines de bidons bleus.
 
Contenaient-ils de l’engrais ? Nul ne le sait. Par contre, les agents de la protection civile ont dû utiliser des échelles afin d’accéder à un toit, celui qui aurait servi à abriter les plantations. Plusieurs dizaines de lampes, probablement chauffantes, ont été retirées de cette pièce.
 
Un vrai laboratoire !
Une découverte choquante lorsqu’on sait que nombreux sont les ados et enfants qui fréquentent généralement les manèges. Du côté des riverains, il semblerait que ceux-ci aient été réveillés dès 5h du matin. Du côté du Parquet de Liège, aucune information a filtré. Le dossier a été mis à l’instruction. (C.L)

Commentaires