De la bière, du rhum et de l’absinthe au salon du vin de Bergilers les 18, 19 et 20 mars 2016!

1742288731.JPGL’édition 2016 du salon du vin et de la gastronomie approche à Bergilers. Prévu les 18, 19 et 20 mars, l’événement s’agrandit et attire davantage. Si le salon fait évidemment la part belle au vin et à la gastronomie, il privilégie aussi la découverte. « Nous invitons prioritairement les vignobles déjà représentés les dernières années. Cette fois, nous apportons également de la fraîcheur avec de nouveaux vignerons et certains producteurs régionaux de spiritueux », indique Monique Kallen, la présidente du CLAP de Bergilers.

Parmi les nouveautés, on retrouve de l’absinthe et du rhum liégeois. Le distillateur Pierre-Yves Smits y propose ses produits pour la première fois : « C’est l’occasion de faire découvrir ma distillerie et de m’adresser à des amateurs. Je peux rencontrer plus de gens et toucher un large public. Pour créer mon rhum belge, j’utilise des betteraves de la région par exemple », évoque le créateur de la distillerie Dr. Clyde’Spirits, à Seraing.
 
Outre le vin, les spiritueux et divers produits de bouche, le salon du vin organise un bar à bières spéciales. La Bertinchamps est un des breuvages mis en valeur, pour le plus grand plaisir de Jean-Pierre Humblet : « Ce contexte nous semble idéal pour faire découvrir nos trois variétés de bière. Nous rencontrons ici un public attentif au produit, connaisseur et en quête de découvertes culinaires », indique le brasseur.
Le football diffusé
 
Les dates du salon du vin de Bergilers coïncident avec la finale de la coupe de Belgique de football, entre le Standard et Bruges. Les organisateurs prévoient la retransmission du match.
 
« Nous avons entrepris les démarches pour diffuser cette finale. L’an dernier déjà, le salon du vin de Bergilers a eu lieu au même moment qu’une rencontre des Diables rouges. Des visiteurs ont quitté le salon pour aller regarder la rencontre sportive à la télévision. C’est pourquoi, nous avons décidé de diffuser le match en direct, mais l’écran sera installé au bar à bières spéciales, pour que les visiteurs présents pour la dégustation de vins puissent poursuivre leurs dégustations dans les meilleures conditions », explique Monique Kallen.
 
La gagnante du premier concours est Denise MIEVIS qui remporte un panier garni offert par le Domaine de la Jaufrette

Commentaires