Une semaine sous le signe des précipitations sur toute la Belgique ! Découvrez la météo de la semaine.

Capture.JPGLundi 22/02/2016: La partie plus active du système perturbé finira par s'enfoncer très lentement sur le pays à partir du nord-ouest, accompagnée de précipitations graduellement plus consistantes. Peu à peu, de l'air plus frais s'engouffrera si bien que la pluie se transformera en neige fondante sur les hauteurs en cours de nuit.

Mardi 23/02/2016: Vers l'affirmation d'une météo fort chaotique et sensiblement plus fraîche. La perturbation stagnera de longues heures avant l'instauration d'un ciel de traîne l'après-midi. Les précipitations seront hivernales en maints endroits dans un premier temps avant de ne concerner que la Haute-Belgique.

Mercredi 24/02/2016: Le temps sera temporairement sec en tout début de journée avant une recrudescence rapide des ondées, temporairement hivernales jusqu'en plaine. Ces précipitations seront toutefois bien moins importantes que précédemment. Un faible gel nocturne réapparaîtra en maints endroits.

Capture1.JPGJeudi 25/02/2016: Un peu comme précédemment, les nuages seront rapidement abondants et encore porteurs de quelques ondées, hivernales sur le relief, en deuxième partie de journée. La fraîcheur sera toujours d'actualité elle-aussi, et la nuit verra même le gel gagner tout le territoire.

Vendredi 26/02/2016: Cette fois, en dépit de champs nuageux graduellement plus abondants, le risque de précipitations diminuera jusqu'à disparaître. Néanmoins, l'atmosphère ne se réchauffera que très difficilement après le gel généralisé des premières heures.

 

Commentaires