Oreye: Elle bat son compagnon et prend 4 mois de prison !

Capture.JPGUne habitante d’Oreye âgée de 42 ans vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de prison ferme pour des coups et blessures à son conjoint, père de ses enfants. Les faits s’étaient déroulés à Bassenge, en région liégeoise, le 31 mai 2014.

Lorsqu’elle avait appelé la police parce que sa compagne était comme une furie, la victime présentait des griffes profondes, à sang coulant, au niveau du menton. Le compagnon battu avait également la lèvre inférieure tuméfiée, mais il avait minimisé les faits pour protéger celle qu’il aimait encore malgré tout.
Interrogée à l’époque, la « furie » en question avait expliqué qu’elle ne conservait qu’un vague souvenir d’une dispute, et qu’elle ne pouvait donc donner aucune précision sur ce qui s’était passé. Elle n’a pas pu en livrer plus à l’occasion de son procès puisqu’elle a brillé par son absence et a donc été condamnée par défaut.
 
Le tribunal a souligné la violence gratuite dont elle avait fait preuve en présence d’un de leurs enfants, ainsi que l’atteinte qui avait été portée à l’intégrité physique d’autrui. Il a également tenu compte de son absence d’antécédents judiciaires pour la condamner à 4 mois de réclusion et 300 euros d’amende.
 
« L’incident » n’a pas conduit le couple à la rupture : le mois suivant, la quadragénaire et son compagnon posaient tous les deux amoureusement à l’occasion d’une petite balade dans les bois. (LWS)

Commentaires