Un temps hivernal est annoncé toute cette semaine ! Découvrez les prévisions... (du 18 au 23/01/16)

Capture.JPGLundi 18/01/16: Le coup de froid prendra encore plus d'ampleur avec des températures ayant bien du mal à franchir le seuil du 0 °C en plaine en journée après un gel nocturne généralisé. Associé à ce coup de froid, une ambiance fort lumineuse malgré l'arrivée d'un voile d'altitude sans conséquence par l'ouest au fil des heures.

Mardi 19/01/16: Un peu comme précédemment, l'ambiance restera plutôt lumineuse en dépit d'un voile nuageux de moyenne et haute altitude assez compact en arrivage par l'ouest. L'atmosphère ne se réchauffera que très peu après le gel généralisé et modéré de la nuit.

Mercredi 20/01/16: La situation évoluera peu et verra le temps assez froid perdurer en dépit d'une légère hausse des températures maximales. Côté ciel, à nouveau, le voile nuageux d'altitude sera toujours présent mais permettra au soleil de percer aisément, principalement dans une moitié nord.

Capture2.JPGJeudi 21/01/16: La journée ressemblera très fortement à la précédente. A savoir qu'elle se déroulera sous des masses nuageuses d'altitude permettant au soleil de briller facilement, et dans un froid en légère atténuation.

Vendredi 22/01/16: Le soleil sera très généreux une bonne partie de la journée. Ce n'est qu'en fin de journée qu'un voile nuageux plus dense dérivera dans le ciel au départ de l'ouest. La tendance au radoucissement s'amplifiera encore un peu.

Samedi 23/01/16: Le flux océanique perturbé reprendra ses droits et mettra fin à la parenthèse hivernale, les températures étant cette fois en hausse sensible.

Commentaires