Un voleur orétois retrouvé endormi avec son butin dans les bras !

voleur-sur-le-toit-d-une-maison-la-nuit-19328673.jpgUn habitant d’Oreye, âgé de 42 ans, vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Liège pour avoir dérobé le sac d’une dame en pénétrant chez elle par le toit de sa maison qui était en travaux. Il avait été intercepté fort bêtement, puisqu’il s’était… endormi avec son butin dans les fourrés jouxtant la maison de la victime.

Les faits se sont déroulés à Liège, durant la nuit du 24 au 25 juillet dernier. Le malfrat avait escaladé le bâtiment, était entré par le toit, et il n’avait pas réveillé les occupants des lieux en cherchant chez eux ce qu’il pouvait voler. Il était tombé sur le sac de la propriétaire et il l’avait emporté. C’est le fils de la victime qui, plus tard en sortant dans le jardin, avait retrouvé le quadragénaire dormant paisiblement dans les fourrés en serrant dans ses bras le sac à main dérobé.

L’homme reconnaissait les faits. Il avait aussi admis qu’il portait un couteau sur lui cette nuit-là, et avait expliqué qu’il l’utilisait pour couper sa drogue. Le tribunal a souligné l’atteinte portée aux biens d’autrui et à la sécurité publique et ses nombreux antécédents judiciaires, dont certains spécifiques. Il a écopé de 10 mois de prison pour les faits de vol et de 2 mois de plus pour le port d’arme. (article journal 25-11-15)

Commentaires