Gros contrôle de police à Oreye. Trois camions arrêtés pour défaut de freins et une personne en séjour illégale a été appréhendée.

TEC-.jpg

Un contrôle, mené en partenariat entre les polices de Meuse Hesbaye, de la zone Hesbaye, de la WPR d’Awans et des services de l’Onem, s’est déroulé ce mardi, entre 10h et 16h30, sur les territoires d’Oreye et Donceel. Une 15 aine de personnes ont arrêté une 30 aine de véhicules, tant des camions que des camionnettes et des voitures, tantôt le long de la chaussée Romaine, tantôt rue Louis Maréchal où sur la N637 à Limont.

Si tous les types de véhicules étaient, ici, ciblés, une attention particulière était portée aux camions qui transportaient des betteraves ou chicorées. Et les résultats de ce contrôle ont satisfait les protagonistes sur place. Au total, 8 procès-verbaux ont été dressés. « Trois camions ont reçu un carton rouge et donc, une interdiction immédiate à la circulation, pour des problèmes de freins, tant au niveau de la remorque que du tracteur », a annoncé la police des autoroutes. Un camionneur a été sanctionné pour défaut au niveau de son temps de repos. Deux conducteurs de voitures présentaient des défauts en matière de permis de conduire et une camionnette n’était pas en ordre de contrôle technique. Enfin, une personne, en séjour illégale et recherchée par l’Office des Étrangers, a aussi été appréhendée.

Commentaires