Coup de froid sur la Belgique: jusqu'à moins cinq degrés la nuit de dimanche à lundi, puis de la pluie à partir de mardi

10269034_10204041009574990_3840727274719976121_o.jpgDans les faits, le printemps joue un peu les absents. On a en tout cas des températures trop fraîches pour la saison. Et cela va durer encore un petit peu...

L’après-midi de dimanche sera sec, en dépit d’une nébulosité importante. Des éclaircies feront leur apparition depuis le nord-est du pays. Le vent de nord-est sera modéré. Les maxima afficheront 4 degrés dans les Hautes Fagnes et environ 8 degrés ailleurs.

« En soirée et la nuit, le ciel se dégagera à partir du nord-est et donc deviendra peu nuageux avec localement un peu de brume. Risque de bancs de brouillard à la côte. Il fera froid avec des minima compris entre -2 degrés dans l'ouest et -5 degrés en Ardenne. Le vent sera faible et virera rapidement du sud-est à l'est », annonce l’IRM sur son site.

La journée de lundi sera sèche et même ensoleillée, principalement dans l’intérieur du pays. Les champs nuageux feront leur retour dans l’après-midi. Il fera gris au littoral, où les maxima atteindront 8 degrés comme en Ardenne, pour environ 11 degrés ailleurs.

Le reste de la semaine sera partagé entre apparitions du soleil, pluie et averses. La température à la mi-journée, proche de 10 degrés, demeurera fraîche pour la saison.

Commentaires