A proximité - Waremme: deux ronds-points construits chaussée Romaine en 2015

Capturer.JPGDeux giratoires verront bien le jour sur la chaussée Romaine à Waremme, entre la sortie d’autoroute et le carrefour St-Eloi, pour accéder à la nouvelle zone d’activités économiques. Maxime Prévot, ministre des travaux publics, en a apporté la confirmation ce mercredi au Parlement wallon. Une bonne nouvelle pour Jacques Chabot qui attend aussi la reconnaissance du nouveau zoning.

Cela avait déjà été évoqué à plusieurs reprises, c’est désormais une certitude. Un rond-point va être aménagé sur la chaussée Romaine à hauteur du nouveau Garden Abeels et un autre un peu plus loin à hauteur du garage Peugeot. Cette Nationale 69 étant régionale, c’est la Région wallonne qui va prendre en charge la réalisation. Et le ministre Prévot a annoncé hier que ces deux giratoires faisaient partie de son programme budgétaire 2015 en matière de travaux d’investissement et de réfection des revêtements routiers dans les différentes provinces. Pour celle de Liège, plus de 27 millions sont prévus !

 
 

Le ministre à Waremme

De quoi réjouir les autorités waremmiennes. «  C’est bien sûr une bonne chose et on peut remercier le ministre  », indique-t-il. «  Cependant, nous attendons encore que M. Prévot signe l’arrêté de reconnaissance du nouveau parc économique. Nous souhaiterions une coordination à ce niveau-là pour ne pas faire et défaire. Car ces giratoires doivent donner accès à la nouvelle zone industrielle où il faudra encore aménager les voiries, l’égouttage ou encore les abords. Lorsque la reconnaissance sera signée, il faudra au moins 32 mois avant l’installation de la première entreprise. Nous attendons donc cette signature avec impatience. Nous inviterons d’ailleurs le ministre à Waremme prochainement  ».

Enfin, précisons encore qu’un autre rond-point sera aussi construit au carrefour St-Eloi mais il sera pris en charge par le privé, soit le promoteur du futur quartier St-Eloi. La date de sa réalisation n’est pas encore fixée.

Commentaires