Une formidable leçon d’histoire pour les classes de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années de l’Ecole communale d’Oreye.

Capturer.JPGCe jeudi 6 novembre, 112 élèves ont assisté à la plus artistique des leçons d’histoire à Rixensart sur la scène de L’Enfant des Etoiles. Cette année, la comédie musicale « Maëre »abordait la conquête du Nouveau Monde au xvème siècle par Christophe Colomb et son arrivée chez les Taïnos, cousins des Mayas.

La troupe a tenu nos jeunes Orétois en haleine pendant plus de deux heures ; nul doute que la comédie musicale « Colombina » qu’ils ont interprétée en mai a éveillé l’attrait artistique et culturel de nos écoliers… « Maëre » sera donc également réinterprétée l’an prochain par les elèves à l’occasion de la fête de l’école…

En conjuguant l’histoire, l’art de la parole, de la danse et du chant, de belles compétences sont brassées et enrichissent chaque enfant.

En chemin, une visite à la Butte du Lion à Waterloo a mis en évidence un grand moment historique plus récent de notre pays. Pendant ce temps, les plus jeunes de 1ère et 2ème années s’appropriaient le musée des jouets à Malines….

Quel plaisir d’apprendre différemment….

A-M Daerden

Commentaires