La brigade des Douanes et Accises scanne votre plaque sur la Grand'Route à Oreye ce jeudi matin !

th.jpgDepuis juillet 2012, la brigade des Douanes et Accises disposent de deux scanners afin de traquer les conducteurs qui ne se sont pas acquittés de leur taxe de circulation. Ceux-ci officient sur l’ensemble du territoire des Régions wallonne et de Bruxelles-Capitale.

Avec ce scanner, fixé à un véhicule de la brigade, les plaques sont immédiatement photographiées et identifiées dans une base de données. Désormais, seuls les conducteurs qui n’ont pas payé leur taxe de circulation sont appréhendés”, explique le SPF Finances.

Les automobilistes interpellés doivent payer leur taxe de circulation immédiatement au moyen d’une carte de débit. A défaut de quoi, leur véhicule est retenu et le conducteur dispose de quatre jours pour payer la somme due. Dans le cas contraire, un juge ordonne la vente du véhicule saisi, précise le SPF Finances.

Ce jeudi matin (et également ce vendredi), La brigade des Douanes et Accises scannent votre plaque sur la Grand'Route à Oreye (à hauteur de la station Welcome)

Commentaires