Une semaine de pluie sur la Belgique ! Découvrez la météo de la semaine...

Capturer.JPGLundi 11-08: Dans une ambiance tendant à se rafraîchir graduellement, une traîne active s'organisera à l'arrière d'un imposant front pluvio-orageux. Le début de semaine sera donc venteux et très capricieux avec des ondées prenant le relais des éclaircies matinales, un coup de tonnerre pouvant les ponctuer dans l'ouest.

Mardi 12-08: Après une toute petite accalmie en début de matinée, de nouvelles ondées se développeront. Certaines d'entre elles deviendront même par moments consistantes en cours d'après-midi dans l'intérieur. La masse d'air sera toujours aussi fraîche.

Mercredi 13-08: La situation demeurera figée et toujours bien peu estivale. Les averses se succéderont à allure très régulière et se mueront même en périodes de pluie continue dans le sud-est, le tout ponctué d'un vent de sud-ouest modéré à fort.

Jeudi 14-08: Le pays sera sur la trajectoire d'un courant maritime frais et plutôt perturbé. C'est ainsi que de nouvelles ondées feront l'actualité, ondées se multipliant nettement dans le courant de l'après-midi du centre vers l'est.

Vendredi 15-08: Encore et toujours cette météo fraîche et très hésitante, voire fort médiocre, faite de timides éclaircies et d'ondées nombreuses et parfois consistantes, en toutes régions cette fois.

Commentaires